Élections provinciales 2022
Actualités

Les candidats péquistes lancent leur campagne

le vendredi 09 septembre 2022
Modifié à 15 h 06 min le 09 septembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

De gauche à droite, les candidats Christopher Massé (Vaudreuil), Claudine Desforges (Beauharnois), Nathan Leblanc (Huntingdon), Marianne Lafleur (Châteauguay) et Samuel Patenaude (Soulanges). (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Les cinq candidats du Parti Québécois de la Montérégie-Ouest ont lancé officiellement leur campagne électorale lors d’un rassemblement tenu le jeudi 8 septembre au café La Factrie.

L’activité tenue en présence d’une trentaine de militants rassemblait pour l’occasion les candidats Claudine Desforges (Beauharnois), Samuel Patenaude (Soulanges), Christopher Massé (Vaudreuil), Nathan Leblanc (Huntingdon) et Marianne Lafleur (Châteauguay). 

Candidate dans Beauharnois, Claudine Desforges a fait état de son implication de nombreuses années dans la communauté, tant au niveau syndical que culturel, environnemental, auprès des groupes de femmes et des aînés.

Tout comme les autres candidats présents, Mme Desforges a fait valoir la nécessité pour le Québec de devenir un pays indépendant. Ce que la candidate a qualifié de « seul vrai changement » pour permettre aux Québécois d’avoir la mainmise dans tous les dossiers décisionnels.

La présence des autres candidats péquistes, tous âgés dans la vingtaine, leur fait dire que le PQ sait faire place aux jeunes et que l’idée d’indépendance n’appartient pas qu’à une seule génération.

Miser sur les travailleurs expérimentés

Par ailleurs, dans un communiqué, la candidate Claudine Desforges a relayé la plateforme péquiste qui vise à combler des milliers de postes vacants au Québec tout en améliorant le pouvoir d’achat ainsi que le niveau et la qualité de vie de nombreux retraités en leur accordant des avantages fiscaux.

Claudine Desforges, candidate péquiste dans Beauharnois (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Le PQ s’engage à donner aux retraités un important rabais d’imposition, sans pénalité quant à leurs revenus de retraite. Il permettra également l’arrêt des cotisations au RRQ pour les personnes de 65 ans et plus qui continuent de travailler.

« Nous avons le devoir de trouver des solutions innovantes visant l’augmentation des revenus et la qualité de vie des retraités tout en faisant en sorte que leurs talents servent le progrès et la prospérité du Québec », a fait valoir la candidate péquiste.