Les Broncos offrent une initiation au football

Les Broncos offrent une initiation au football
Les Broncos convient les intéressés à se joindre à leur programme à des séances d’initiation au football. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Les trois équipes de football des Broncos ont déjà repris l’entraînement. Mais afin de préparer la relève, les entraîneurs de l’école secondaire de la Baie-Saint-François convient les jeunes du primaire à une initiation au sport.

Cette incursion dans l’univers du football se déroulera les dimanche à partir du 7 avril. Les joueurs  admissibles à joindre les rangs de la formation de niveau benjamin à l’automne sont attendus par les instructeurs au gymnase de l’ÉBSF. Les séances éducatives printanières sont gratuites et débutent à 9 h 30 mais on suggère d’arriver un peu plus tôt sur place.

Les jeunes qui désirent ensuite approfondir leur expérience pourront se joindre aux entraînements en gymnase qui se déroulent les mardis et jeudis. Les trois équipes sont présentes à ce moment, notamment les champions juvéniles division 3 de la Montérégie. «C’est la grande famille du football et on souhaite consolider les liens et le sentiment d’appartenance, explique l’entraîneur Philippe Lavallée. C’est important de créer l’engouement, l’étincelle. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des