Les Braves transigent pour obtenir un gros attaquant

Les Braves transigent pour obtenir un gros attaquant

La plus récente a acquisition des Braves, l’attaquant Justin Lazure a récolté 10 points en 13 matchs avec le Collège Français de Longueuil cette saison.

Crédit photo : (Photo: Facebook)

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont bougé une seconde fois en quelques jours dans le but d’améliorer leur alignement à l’approche de l’heure limite des transactions dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

La formation campivallensienne a transigé avec le Collège Français de Longueuil afin d’obtenir les services de Justin Lazure, un attaquant gros format de 6’ 3’’ (191 cm) et 198 livres (90 kg). En retour de l’ailier gauche de 19 ans, originaire de Mercier, les Braves ont cédé le défenseur Alexi Payant ainsi que des choix de 2e et 3e ronde au prochain repêchage du circuit Laporte.

«L’acquisition de Justin Lazure nous permettra de combler le départ de Xavier Grier, que nous avons échangé au Révolution du Lac Saint-Louis pour s’améliorer en défensive. C’est un gros bonhomme qui a déjà évolué dans la Ligue Junior Majeur du Québec», informe David Rochon, entraîneur-chef et directeur général adjoint des Braves.

Cette saison, Justin Lazure présente une fiche de 2 buts et 8 passes pour 10 points en 13 rencontres avec le Collège Français, en plus de 14 minutes de pénalités. Au rancart depuis quelque temps à cause d’une blessure à l’aine, il doit reprendre l’entraînement lundi avec les Braves.

Durant la saison 2017-2018, Justin Lazure a disputé 46 matchs dans la LHJMQ avec les équipes de Moncton et de Cape Breton, récoltant 2 buts et une mention d’assistance. La saison précédente, il avait totalisé 27 points (13 buts, 14 aides) en 35 sorties dans la Ligue Collégiale du Québec avec les Filons de Thetford Mines.

Avant de bâcler cette transaction avec le Collège Français de Longueuil, les Braves ont obtenu les services du défenseur Sébastien Paquette de la formation du Lac Saint-Louis, en échange des attaquants Xavier Grier et Michael Auger ainsi que du gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert.

Justin Lazure a évolué dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Screaming Eagles du Cape Breton (photo) et les Wildcats de Moncton. (Photo: Facebook)

Lundi en début d’après-midi, les Braves ont appris avec soulagement qu’aucun de leurs joueurs n’était passé à une autre formation dans la Ligue Junior Majeur du Québec via le ballotage, ce qui signifie que les membres actuels de l’équipe devraient compléter la saison avec le club campivallensien.

Les équipes de la Ligue Junior AAA du Québec ont jusqu’au jeudi 10 janvier en soirée pour effectuer des transactions en prévision du dernier droit de la saison.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yves Sansoucy Recent comment authors
Yves Sansoucy
Invité
Yves Sansoucy

Crédit photo Facebook. C’est moi Facebook, Yves Sansoucy. Merci