Les Braves solides comme le roc

Par Denis Bourbonnais
Les Braves solides comme le roc
Anthony Di Cesare, 16 ans, a marqué son 2e but en autant de matches pour placer les Braves en avant, 2-1. (Photo : Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont disputé un 2e match solide en autant de sorties et ils ont défait les Cobras de Terrebonne par la marque de 4-1, jeudi soir à l’aréna Salaberry, devant une foule annoncée de 512 spectateurs à l’occasion de la 22e ouverture locale de leur existence.

Après avoir vaincu les Inouk de Granby (5-1) en lever de rideau, la troupe campivallensienne s’est forgé une avance de 4-1 après 40 minutes de jeu. Les protégés de l’entraîneur David Rochon ont à nouveau fermé la porte à leurs adversaires en 3e période et ils ont tenu en échec les finalistes de Coupe Napa le printemps dernier.

Le gardien recrue Émerick Demers a encore été impressionnant devant la cage des Braves et il a été désigné joueur du match. Le cerbère issu de la Ligue Collégiale a cédé devant David Perreault avec 83 d’écoulées dans la rencontre et c’est tout ce qu’il a accordé.

Émerick Demers a réussi des arrêts clés en 2e et 3e période. Le joueur du match mène la LHJAAAQ avec moyenne de buts alloués de 1,00. (Photo: Pierre Langevin)

Demers a été particulièrement brillant au cours de la 2e moitié du second engagement, frustrant les Cobras sur le jeu de puissance. Il a réalisé 26 arrêts dans les 40 dernières minutes et sa performance lui a permis de rester au sommet du classement des gardiens de la Ligue Junior AAA du Québec avec une minuscule moyenne de buts alloués de 1,00.

Les Braves ont été opportunistes en supériorité numérique et leur rendement de 3 en 8 leur donne une fiche de 4 buts en 12 tentatives depuis le début de la saison. Nicolas St-Pierre et Anthony Di Cesare, qui a marqué son 2e but en autant de parties à l’âge de 16 ans, ont trompé la vigilance de l’ex-Brave Vincent Paquette sur l’attaque massive au premier vingt.

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Alex Larocque, a compté son 3e but en 2 parties. (Photo: Pierre Langevin)

Alex Larocque, avec son 3e filet en 2 rencontres, a également compté avec l’avantage numérique en 2e période alors que l’Américain Troy Harwell y est allé de son premier but dans les rangs juniors. Derek Dicaire, une menace constante, a été à l’origine de deux buts de son équipe.

Les visiteurs ont été réduits au silence en 5 opportunités sur l’attaque massive et les Braves ont eu le dessus dans les tirs au filet, 34-30. La formation campivallensienne sera à Montréal-Est vendredi soir pour affronter les Rangers alors que le prochain match à domicile aura lieu le jeudi 19 septembre (19h30) à l’occasion de la visite des Shamrocks du West-Island.

Le vétéran défenseur Samuel Meloche, portant le numéro 6, a fait sentir sa présence. (Photo: Pierre Langevin)
Mario Hébert, de la Ligue Junior AAA du Québec, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, René Monette, directeur du Service récréatif et communautaire de la Ville ainsi que Stéphane Scotto,directeur gérant et copropriétaire des Braves, ont procédé à la mise au jeu protocolaire. (Photo: Pierre Langevin)
Derek Dicaire a été une menace constante et il a récolté deux passes. (Photo: Pierre Langevin)
Nicolas St-Pierre a trompé la vigilance de l’ex-Brave Vincent Paquette lors d’un avantage numérique. (Photo: Pierre Langevin)
D’autres photos de Pierre Langevin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des