Sports
Hockey

Les Braves s'inclinent à Saint-Jérôme

le jeudi 29 septembre 2022
Modifié à 9 h 43 min le 29 septembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Nathan Lévesque (Photo Braves de Valleyfield : Gracieuseté Jessy Allard)

Les Braves auraient mérité un meilleur sort mercredi soir à Saint-Jérôme. Mais ils se sont butés à un gardien au sommet de son art dans un revers de 5-2 aux mains des Panthères.

Valleyfield a décoché 42 lancers en direction de Vincent Lajoie. Ce dernier n'a flanché que deux fois. Deux tirs dirigés pas Nathan Lévesque en deuxième période. Cette paire de filets inscrits en moins de quatre minutes nivelait la marque à 2-2.

Les Panthères ont cependant inscrit deux buts avant le son de la sirène signifiant la fin de l'engagement médian. Ils ont ajouté un dernier filet alors que le gardien Jasmin Simon avait retraité au banc à la faveur d'un attaquant supplémentaire.

Matthew Bolduc, Alexandre O'Neill, Mathis Meilleur et Alexandre Legault n'étaient pas en uniforme pour cette partie.

Après six parties, les Braves sont limités à un point au classement général. L'attaque a produit 16 buts; près de la moitié (7) sont à la fiche de Nathan Lévesque.

Les protégés de David Rochon ont exceptionnellement congé de match à l'aréna Salaberry ce soir. Ils braveront la route demain (vendredi) pour affronter le Collège français à Longueuil.