Sports
Hockey

Les Braves ont mis leurs bottes de travail

le jeudi 24 novembre 2022
Modifié à 7 h 16 min le 25 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le trio de Nathan Lévesque, Mathis O'Driscoll et Zachary Séguin a totalisé 12 points dans la victoire de 5-4 jeudi. (Photo Journal Saint-François : Yanick Michaud)

Ce n’était pas toujours élégant, mais c’était efficace. Les Braves, malgré une poussée tardive des Flames, ont joué du hockey coriace pour mettre un terme à leur série d’insuccès avec une victoire de 5-4.

En l’absence de plusieurs réguliers, alors que la grippe s’est invitée dans l’équipe, Valleyfield a joué un match hargneux avec un échec avant efficace. Les ouailles de David Rochon ont pressé les rivaux pour nuire à leur système.

Et quand c’était le temps de marquer, la grosse unité de Nathan Lévesque (1-4) flanqué de Mathis O’Driscoll (2-2) et Zachary Séguin (2-1) a répondu présent. Ce trio a inscrit tous les buts des locaux.

Les visiteurs avaient jeté une douche froide à l’aréna Salaberry avec un but à six secondes de la fin de la deuxième période alors qu’ils évoluaient à court d’un homme.

Les Braves ne se sont pas laissé abattre et ont bien entrepris la troisième période. Ils ont touché la cible à trois reprises en l’espace de huit minutes. Ils semblaient se diriger vers une victoire confortable jusqu’à temps que Gatineau ne tente un retour. Deux buts en 18 secondes des Flames ont resserré l’écart, mais les Braves ont su résister.

Le match s’est terminé avec un début d’escarmouche dans le coin de la patinoire, signe que les deux équipes se sont confrontées ardemment tout au long de la partie.

Le gardien Jasmin Simon a bloqué 34 rondelles dans la victoire.

Les Braves ont mis un terme à leur série de quatre revers consécutifs. Les troupiers de David Rochon prennent la route de la Beauce dimanche pour disputer la victoire aux Condors. Un autre duel important au classement; Valleyfield se retrouve à trois points des Condors qui ont cependant un match en main

Les Braves ont mis un terme à leur série de quatre défaites en prenant la mesure des Flames jeudi. (Photo Journal Saint-François : Yanick Michaud)