Les Braves midget A de Valleyfield tout près du titre régional

Les Braves midget A de Valleyfield tout près du titre régional

Les Braves de Valleyfield midget A, finalistes aux championnats régionaux, ont posé avec leur médaille d’argent à Pierrefonds, dimanche dernier. L’équipe est composée de (en avant) Frédéric Caron, Simon Brady, Mathis Chiasson, Justin Beaudoin, Antoine Tessier (gardien), (2e rangée) Alain Gagné (entraîneur-adjoint), William Chiasson (capitaine), Simon Gagné, Jérémy Hébert, Jérémie Plante, Marc-André Plante (adjoint), William Rolland, Brendon Bériault, Antoine Séguin, Nicolas Lacroix, Gabriel Faille, Claude Brabant (adjoint) et François Beaudoin (entraîneur-chef).

Crédit photo : (Photo : gracieuseté)

HOCKEY MINEUR.  Des équipes de Salaberry-de-Valleyfield ont bien figuré aux Championnats régionaux de hockey du Lac Saint-Louis qui étaient culminés par les grandes finales, le week-end dernier au Sportplexe de Pierrefonds.

Les Braves de Valleyfield midget A sont venus à quelques coups de patin près de remporter le titre régional face aux Devils de Mont-Royal (MRO) alors que l’issue du match ultime s’est décidée avec moins de deux minutes à jouer en 3e période. Les Devils ont brisé une égalité de 1-1 en marquant en fin de partie pour arracher l’or aux Braves grâce à un gain de 2-1. Les troupiers de l’entraîneur-chef François Beaudoin ont tout de même pu suspendre à leur cou une médaille d’argent chèrement acquise.

En lever de rideau de ces championnats régionaux, les Braves avaient défait les mêmes Devils de MRO par la marque de 3-2. Les Campivallensiens âgés de 15 à 17 ans ont ensuite été victorieux à deux autres reprises contre les Knights de West-Island (1-0) et les Barons de Pierrefonds (2-1) avant de s’incliner de façon crève-cœur en finale. Le gardien Antoine Tessier a notamment été solide tout au long de la finale régionale.

Les Braves midget A ont également tiré leur épingle du jeu dans les séries de la Ligue de hockey 30 Ouest (LHTO), gagnant leurs 3 premières rencontres face à Mercier (2-1), Huntingdon (7-0) et Kahnawake (7-3), avant de perdre en prolongation dans la demi-finale, 5-4, contre les Ducs de Châteauguay.

Atome B et midget B

Dans les autres catégories aux championnats régionaux, les Braves de Valleyfield atome B ont atteint la demi-finale et les protégés de l’entraîneur Christian Benoit ont été défaits par les Rapides Lachines, 3-0, à Mercier. Les Marquis de Pierrefonds ont par la suite eu raison de Lachine, 2-1, en finale.

Les Braves midget B ont également bien fait et ils ont tracé leur chemin jusqu’en demi-finale, pliant l’échine devant les Thunderbirds de Saint-Laurent par la marque de 2-1. La troupe dirigée par l’entraîneur Patrick Desgroseillers avait pris la mesure des Knights de West-Island (3-1), Braves de Mercier (6-1) et Lions de Lakeshore (4-1). Les Riverains de l’Ile-Perrot ont eu le meilleur sur l’équipe de Saint-Laurent, 3-1, en finale.

Du côté des Braves de Valleyfield midget BB, les joueurs de l’entraîneur Luc Sareault ont subi une défaite crève-cœur de 5-4 en tirs de barrage contre la formation qui a éventuellement triomphé en finale régionale, les Braves de Mercier. Dans cette rencontre disputée à Beauharnois, les Braves ont été inondés de pénalités par l’officiel en devoir et ils ont vu leurs opposants effacer un déficit de 4-0 pour créer l’égalité avec quelques secondes à faire en 3e période. Mercier a battu les Aigles de l’Ile Bizard, 4-3, dans l’affrontement ultime.

Les Braves atome AA de l’entraîneur Martin Desrochers ont pour leur part défait les Sasquatchs de Soulanges par jeu blanc (3-0) à Châteauguay mais ils ont perdu face à l’Ile-Perrot (3-2) et LaSalle (4-1). En finale, les Maroons de Lachine ont disposé des Cougars de Châteauguay, 3-0.

Au hockey féminin, les Étoiles de Beauval junior A ont eu le dessus sur les Blades de Dollard-des-Ormeaux, 4-1, avant de s’incliner devant le Wild de Westlake, 4-0, pour clore la saison des filles dirigées par l’entraîneur Daniel Latreille.

Commenter cet article

avatar