Actualités
Sports

Les Braves matent les Prédateurs à domicile

le jeudi 01 décembre 2022
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jasmin Simon a été solide, repoussant 31 lancers pour récolter une huitième victoire cette saison dans l'uniforme des Braves. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Avec trois buts au dernier engagement et une solide performance de leur gardien partant Jasmin Simon, les Braves ont doublé les Prédateurs de Joliette par la marque de 6-3 devant 300 de leurs spectateurs jeudi soir à l’Aréna Salaberry.

Simon a bloqué 31 tirs, dont une quinzaine, pas toujours commodes en deuxième, en route vers sa huitième victoire de la campagne. Un peu plus tôt dans la journée, le jeune cerbère avait appris que son comparse depuis le début de la saison, Xavier Sareault, avait été rappelé par les Foreurs de Val d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est Anthony Bougie des Braves junior AA qui le secondait dans le duel face à Joliette.

O’Driscoll et Séguin encore

À l’attaque, Mathis O’Driscoll avec ses 13e et 14e a marqué deux buts en deuxième, tandis que Zachary Séguin se montrait complice de ces deux filets en plus de marquer le dernier du match dans un filet désert. Il s’agissait de son douzième de la saison. Vincent Huot-Orellana (2e), Alexis Bourboin (10e) et Alexandre Rochefort (5e) ont aussi trompé la vigilance du gardien de Joliette, Alexis St-Amour-Lachance qui a bloqué 34 lancers.

Joliette a répliqué en milieu de deuxième, faisant 2-1 à un certain moment. Les Braves ont marqué un troisième filet avant la fin des 40 premières minutes.

En troisième Bourboin a donné les devants 4-1 aux locaux, avant de voir les rivaux marquer à deux reprises pour faire 4-3. Les Prédateurs ont marqué un filet en avantage numérique au cours de cette séquence, leur seul en quatre tentatives. Mais ce fut tout. Les Braves ont fermée les livres en reprenant l’avantage pour de bon en fin de match.

Les Braves revenait ainsi rapidement sur le sentier de la victoire après un revers de 5-3 devant Beauce-Appalaches dimanche. Les Braves seront à Terrebonne dimanche pour s’y frotter aux Cobras et de retour à domicile le jeudi 8 décembre pour y accueillir ces mêmes Cobras.