Les Braves forcent la tenue d’un match ultime

Vincent Gauthier a marqué à 3 minutes 22 secondes de la prolongation mardi pour permettre aux Braves de l'emporter et de continuer cette série deux de trois. (Photo Journal Saint-François - Archives)
Les Braves ont joué avec le feu, mais ils ont finalement forcé la tenue d’un match ultime dans la courte série qui les opposent à l’Inouk, alors que Vincent Gauthier a marqué en prolongation mardi à Granby, dans un gain de 2-1.
Bénéficiant d’un nouvel avantage numérique, Gauthier, alimenté d’Alexis Brisson a marqué son premier des éliminatoires pour permettre aux siens d’éviter l’élimination en deux duels. La confrontation ultime de ce deux de trois aura lieu mercredi soir à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry.
Étirer la sauce
Les Braves avaient baissé pavillon dimanche dans le premier affrontement de la série, par la marque de 5-3 à domicile, devant plus de 700 amateurs.
Mardi en soirée à Granby, c’est l’Inouk qui a ouvert la marque quand Émile Gadoury a brisé l’égalité de 0-0 après cinq minutes d’écoulées en première. Mais Mathis Langevin a décidé de fermer la porte pour le reste du match et il a permis aux siens de se rendre en prolongation et d’ultimement l’emporter.
Il faut également saluer le but égalisateur de Sam-Luca Thifault, lors d’un avantage numérique en milieu de deuxième. Un filet marqué sur une passe du quart-arrière de qualité Olivier St-Louis. Les Braves auront marqué deux fois sur six chances en surplus d’un homme face à Joshua Robin qui a bloqué 39 lancers. L’Inouk n’a rein fait en quatre tentatives en avantage numérique.
Le gagnant du duel de mercredi poursuivra sa danse printanière dans la LHJAAAQ face aux Cobras à Terrebonne à compter de vendredi, alors que l’autre formation devra plier bagage.