Les Braves font l’acquisition de Charles-Olivier Nadeau

Par Denis Bourbonnais
Les Braves font l’acquisition de Charles-Olivier Nadeau
Les Braves de Valleyfield ont obtenu des Forts de Chambly l’attaquant Charles-Olivier Nadeau, qui a récolté 33 points en 39 matchs avec les Grenadiers midget AAA de Châteauguay la saison dernière. (Photo : (Photo: Grenadiers de Châteauguay) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont bougé bien avant la séance de sélection annuelle de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, qui aura lieu ce samedi 15 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’état-major de la formation campivallensienne a effectué quelques transactions précédant le repêchage de dissolution de l’Arctic de Montréal-Nord, lundi soir, obtenant les droits de l’attaquant Charles-Olivier Nadeau qui appartenait aux Forts de Chambly. De plus, avec le 8e choix du repêchage spécial, les Braves ont réclamé le défenseur de 19 ans Darick-Louis Jean, qui a évolué avec les Olympiques de Gatineau la saison dernière.

Chaque équipe possédait deux sélections lors de la dissolution de l’Arctic, qui s’est déroulée au Centre récréatif Edouard-Rivest de Montréal-Est. Les Braves détenaient les 4e et 21e choix mais au moment de parler au 4e rang, le tandem Stéphane Scotto-David Rochon a pris un temps d’arrêt pour bâcler une importante transaction.

Les Braves ont cédé à Chambly les 4e et 21e choix ainsi que le défenseur de 20 ans, Sébastien Paquette. En retour, ils ont fait l’acquisition des 8e et 17e sélections en plus des attaquants de 18 ans Charles-Olivier Nadeau et Maxime Lavoie.

Le défenseur de 19 ans Darick Louis-Jean, que les Braves ont sélectionné 8e au repêchage de dissolution de l’Arctic de Montréal-Nord, a disputé 65 rencontres avec les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ en 2018-2019.

«Ces deux joueurs viendront compléter un groupe d’attaquants très redoutable. Nadeau et Lavoie sont des passionnés, de vrais travaillants qui nous ont été louangés par leurs anciens entraîneurs», affirme l’entraîneur-chef David Rochon.

«Maxime Lavoie est très excité de l’échange qui représente un nouveau départ pour lui. Quant à Charles-Olivier Nadeau, on a confiance de réussir à l’amener chez nous car il retrouvera quelques-uns de ses anciens coéquipiers avec les Grenadiers de Châteauguay. Nous avons également une pensée pour le défenseur de 20 ans Sébastien Paquette que l’on tient à remercier pour son passage avec les Braves et nous lui souhaitons bonne chance avec les Forts», d’ajouter le directeur gérant adjoint des Braves.

Charles-Olivier Nadeau, qui aura 18 ans le 13 novembre prochain, a récolté 19 buts et 14 passes pour 33 points en 39 matchs avec les Grenadiers midget AAA la saison dernière. Natif de Victoriaville, il fait 5’ 9’’ (175 cm) et 170 livres (77 kg).

Quant au 8e choix des Braves au repêchage spécial, le défenseur de 19 ans Darick-Louis Jean, il a disputé 65 rencontres dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau de la Ligue Junior Majeur du Québec en 2018-2019, amassant 1 but et 7 aides pour 8 points et 65 minutes de pénalités. Le Lavallois d’origine mesure 6’ 1’’ (185cm) et pèse 190 livres (86 kg). Il a joué son hockey midget AAA avec le Rousseau de Laval-Montréal pour ensuite emprunter la voie du hockey scolaire au Collège André Grasset et à l’école Georges-Vanier.

Les Braves ont complété leur soirée en troquant leur 17e choix du repêchage spécial aux Shamrocks du West-Island en retour d’une sélection de 8e ronde à l’encan 2020 de la LHJAAAQ.

La formation campivallensien a dû sacrifier le défenseur de 20 ans Sébastien Paquette (no 25) pour bâcler un gros échange avec les Forts de Chambly. (Photo d’archives – Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des