Les Braves encaissent un 4e revers consécutif sur la route

Par Denis Bourbonnais
Les Braves encaissent un 4e revers consécutif sur la route
L’ex-gardien des Braves, Vincent Paquette a eu le meilleur sur son ancienne équipe vendredi dernier alors que les Cobras de Terrebonne ont vaincu la formation campivallensienne, 6-4. (Photo : (Photo – Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield connaissent des difficultés sur la route et ils ont subi une 4e défaite de suite sur une patinoire extérieure, vendredi dernier, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 6-4 devant les Cobras de Terrebonne à la Cité du Sport.

Depuis la séquence de 8 victoires consécutives pour amorcer la saison, la formation campivallensienne n’a que deux gains en 6 sorties et cette descente s’est poursuivie face aux Cobras. Les unités spéciales ont été déterminantes dans ce match où les Braves ont capitalisé une seule fois sur 9 tentatives pendant que Terrebonne a été plus opportuniste, avec «2 en 3».

Il faut dire que l’ex-gardien des Braves, Vincent Paquette en a joué une solide contre son ancienne équipe, réalisant 43 arrêts sur 47 tirs. Le match a été un peu plus difficile pour le portier des Braves, Emerik Demers, qui a cédé à 6 reprises sur 31 lancers.

Les premiers instants ont été indicatifs de ce que la rencontre allait proposer quand les Cobras ont ouvert la marque grâce au but de Kevin Ricci (2e) dès la 38e seconde. Les Braves ont riposté peu après, à 1:11, avec le 7e filet de Justin Lazure aidé de Samuel Ianniciello et l’égalité a persisté jusqu’en 2e période.

Mathieu Samson (8e) a redonné l’avance aux Cobras à la 8e minute du 2e tiers et une fois de plus, les Braves ont ramené les deux clubs à la case départ lorsque Nicolas St-Pierre (2e) a profité d’une 6e pénalité imposée aux Cobras pour compter en supériorité numérique, flanqué de Derek Dicaire et Enrico Di Cesare. Toutefois, la suite a favorisé les locaux qui ont aligné 3 buts d’affilée.

Cette séquence s’est résumée à un joueur, Tommy Beaudoin (10e, 11e, 12e) qui a réussi un tour du chapeau authentique dont une paire de buts en fin de 2e période avant de secouer les cordages de nouveau à 1:46 du 3e vingt.

Bohdan Zinchenko (2e) a redonné espoir à la troupe de l’entraîneur David Rochon en déjouant Vincent Paquette avec la complicité des Samuel, Richard et Meloche, à 8 :44. Le score de 5-3 n’a pas duré longtemps puisque Pier-Olivier Lacombe (4e) a creusé l’écart moins d’une minute plus tard lors d’un jeu de puissance. Tommy Beaudoin, à l’origine du but, a récolté un 4e point en 17 minutes de jeu.  Le 9e but d’Anthony Di Cesare, alimenté par son frère Enrico et Derek Dicaire, s’est avéré une mince consolation avec exactement 60 secondes à écouler au tableau indicateur.

Avec ses deux mentions mentions d’assistance, Derek Dicaire a gardé momentanément la tête des marqueurs avec une fiche de 12 buts et 19 aides pour 31 points en 13 sorties. Le marchand de vitesse des Braves a cependant glissé au 2e rang des compteurs, dimanche, quand l’attaquant du Collège Français de Longueuil, Tristan Lamothe a amassé 3 points pour passer devant en vertu d’une récolte de 32 points.

Les Braves seront à domicile, jeudi soir, pour accueillir les Rangers de Montréal-Est à compter de 19h30.

Top 10 des marqueurs de la LHJAAAQ

JOUEUR       CLUB          PJ      BUTS      PASSES        POINTS

Tristan Lamothe (Long.)     11            14                 18                    32

Derek Dicaire      (Val.)        13             12                 19                    31

Matthew Newbury (Prin.)    14           14                 15                     29

William Bergeron   (Prin.)     14            9                 19                    28

Y-Cédric Gaudreault  (CDS)  13          14                 13                     27

Alex Plamondon   (Prin.)        12            12               15                     27

Vincent T.-Lapalme (St-Jér.)  14            9                16                     25

Charles Tremblay   (Long.)      10             8              17                      25

Mathieu Trudel       (Cha.)        14              9               15                    24

Enrico Di Cesare   (Val.)             13            8              16                     24

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des