Les Braves décimés par des Cobras trop forts
Dominés au chapitre des tirs aux buts, peu opportunistes et ayant visité le cachot à de trop nombreuses reprises en début de rencontre, les Braves de Valleyfield n’ont pu tenir le coup face à des Cobras intenses.
Les Cobras, forts d’un barrage de 58 lancers, dont 29 au premier engagement et 21 en deuxième période, ont aisément vaincu les Braves 8-3. Les Campivallensiens ont été doublés au chapitre des tirs, eux qui n’ont testé que 29 fois le cerbère Alexandre Marchand.
Jasmin Simon a bien fait tout ce qu’il pouvait pour colmater la brèche, mais les Cobras ont constamment sifflé autour de son filet et ils ont profité de trois des quatre avantages numériques dont ils ont bénéficié pour inscrire leurs premiers buts.
Les Braves en avant
Valleyfield, qui subit un quatrième revers en autant d’essais cette saison, avait pourtant pris les devants 1-0 sur le 1er de la saison d’Alexis Bourboin à 3 minutes et quinze secondes du début du match.
C’était sans compter sur la force de frappe des vifs Cobras qui ont inscrit deux filets sur autant de surnombres avant la fin du premier vingt.
Si la situation est demeurée la même grâce au brio de Jasmin Simon qui a accompli quelques petits miracles devant sa cage, Terrebonne s’est abattu sur les Braves avec trois filets en un peu plus de trois minutes en fin d’engagement.
En troisième, ils ont augmenté leur avance à 7-1 avant de voir Valleyfield répliquer au milieu de la période avec des buts de Loic Gibeault, son sixième et de Nathan Lévesque, son second. C’était néanmoins trop peu trop tard pour les hommes de David Rochon qui ont vu leurs rivaux concrétiser dans un filet désert en fin de rencontre.
Ils tenteront de se reprendre dès vendredi soir alors qu’ils visitent le Titan à Princeville.