Les Braves de Valleyfield ont rapatrié Enrico Di Cesare

Par Denis Bourbonnais
Les Braves de Valleyfield ont rapatrié Enrico Di Cesare
Le vétéran Jordan Levac a récolté 4 points (un but, 3 aides) dans la victoire des Braves (6-3) sur les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, vendredi soir. (Photo : (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont passé par toute la gamme des émotions en fin de semaine dernière alors qu’ils ont récolté 3 points sur une possibilité de 4, comme ils l’avaient fait le week-end précédent.

Vendredi soir, la formation campivallensienne a vaincu les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon pour la seconde fois en moins de 24 heures, l’emportant par la marque de 6-3 à l’aréna Familiprix. C’est toutefois avec des sentiments partagés que ce résultat a été accueilli puisque les attaquants Samuel Ianniciello et Thomas Vézina ont subi des blessures au premier engagement de sorte qu’ils ont raté le match opposant les Braves aux Shamrocks de West-Island dimanche après-midi.

La troupe campivallensienne a joué à effectifs réduits au Sportplexe de Pierrefonds, étant privée également du gardien Émerik Demers pour une 3e partie de suite, et c’est en prolongation que les Braves se sont inclinés, 4-3. Dans cette défaite où les protégés de l’entraîneur David Rochon ont tout de même ajouté un point précieux au classement, l’état-major de l’équipe a été informé d’une excellente nouvelle.

Les Braves ont appris que le centre Enrico Di Cesare va réintégrer les rangs du club local après s’être aligné avec le Drakkar de Baie-Comeau pour 6 matchs dans la Ligue Junior Majeur du Québec. Les partisans des Braves vont donc revoir le «25» en action jeudi soir lorsque le Collège Français de Longueuil fera une 2e visite en 3 semaines à l’aréna Salaberry (19h30).

Alex Larocque dégaine

Le Coteaulois Alex Larocque a poursuivi sur sa lancée offensive à Saint-Gabriel-de-Brandon et il a réussi un doublé (16e, 17e) dès le premier engagement en plus de préparer le 29e filet de Derek Dicaire lors d’une supériorité numérique. Nicolas St-Pierre (11e) a compté lui aussi sur le jeu de puissance et les Braves ont pris les devants, 4-0, avant que Sammy Hudon-Rousseau (2e) inscrive les Prédateurs à la feuille de pointage avec 3 secondes à jouer dans la période.

Le Coteaulois Alex Larocque a marqué ses 16e, 17e et 18e buts de la saison lors des deux matchs disputés sur la route par les Braves au cours du dernier week-end. (Photo: Pierre Langevin)

Les visiteurs ont creusé l’écart à 6-1 avec une paire de buts en 28 secondes à la 6e minute, dont celui de Justin Lazure (11e) aidé de Jordan Levac et Samuel Richard. Aussitôt la rondelle déposée sur la glace, les Braves ont retrouvé le fond de la cage grâce au 9e filet du numéro 9, Jordan Levac, qui a amassé 4 points dans la rencontre. Sammy Hudon-Rousseau (3e) a encore déjoué Justin Bourque en fin de période (19:38) et Nicolas Charbonneau (6e) a porté le score à 6-3 au début du 3e vingt mais la marque de 6-3 est restée intacte jusqu’à la fin. Alex Larocque (2-1), Derek Dicaire (1-2) et Justin Lazure (1-2) ont tous cumulé 3 points chez les gagnants, qui ont totalisé 47 lancers contre 34 pour les Prédateurs.

Dimanche, les Braves ont laissé échapper deux avances et ils ont plié l’échine en temps supplémentaire devant les Shamrocks de West-Island, 4-3. Alexis Gaboury-Potvin (11e) a fait la différence avec 75 secondes d’écoulées dans la prolongation.

Justin Lazure (12e) et Alex Larocque (18e) avaient touché la cible lors des 40 premières minutes de jeu qui ont été conclues à égalité, 2-2. Le joueur affilié Zachary Séguin y est allé de son premier but chez les Braves, en infériorité numérique à 5:01 du 3e tiers, avant que Tommy Callahan (5e) ramène les deux clubs à case départ lors d’une attaque massive à mi-chemin dans la période.

Les Braves ont eu le dessus dans les lancers, 34-25, alors que Justin Bourque a eu son 3e départ consécutif et ce, face à Marc-Anthony Lambert. Les Shamrocks (1 en 4) ont obtenu un but en avantage numérique et les Braves (0 en 4) se sont contentés d’un filet avec un homme en moins.

Le centre Enrico Di Cesare fera un retour chez les Braves jeudi pour affronter le Collège Français de Longueuil à l’aréna Salaberry. Il est revenu avec la formation campivallensienne après avoir joué 6 matchs avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des