Les Braves de Valleyfield classés 9e au pays

Par Denis Bourbonnais
Les Braves de Valleyfield classés 9e au pays
Les Braves de Valleyfield, qui n’ont subi que 6 défaites en 36 matchs cette saison, occupent le 9e rang au palmarès des meilleures équipes Junior A (AAA) au Canada. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield sont passés du 15e au 9e rang dans la Ligue Junior A du Canada en début de semaine et ce, sans même avoir disputé un match depuis le jeudi 16 janvier.

Ce nouveau classement s’explique en partie par la perte de 6 points subies par le Collège Français de Longueuil qui a fait fi d’une suspension imposée à l’entraîneur-adjoint Maxime Cyr en lien avec un incident survenu dans une rencontre du réseau scolaire.

Les Braves affichent un dossier de 28 victoires, 6 défaites et 2 revers en prolongation pour devancer par 3 points le Collège Français (27-8-1) qui a reculé à la 16e place au palmarès canadien, suivi de près par le Titan de Princeville (25-7-1) en 17e position.

Les Bandits de Brooks, de la Ligue Junior A de l’Alberta, trônent au sommet dans le pays en vertu de leurs 40 gains contre seulement 5 défaites et un revers en prolongation. Le «Top 5» est complété par les Western Capitals de Summerside, IPE (MJHL, 33-5-1), les Crusaders de Sherwood Park (AJHL, 40-7), les North Stars de Battleford (SJHL, 38-7-2) et les Oilers d’Okotoks (AJHL, 38-6-3).

Le championnat canadien Junior A (AAA) sera disputé à Portage La Prairie au Manitoba, du 9 au 17 mai. Les Panthères de Saint-Jérôme seront les hôtes de la Coupe Fred Page, emblématique du championnat de l’Est du Canada, du 28 avril au 3 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des