Les Braves confiants de pouvoir rivaliser avec les Cobras de Terrebonne

Par Denis Bourbonnais
Les Braves confiants de pouvoir rivaliser avec les Cobras de Terrebonne
Les Braves de Valleyfield reçoivent les Cobras de Terrebonne pour leur ouverture locale ce soir à l'aréna Salaberry (19h30).

HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield procéderont à la 22e ouverture locale de leur existence dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry, alors qu’ils accueilleront les Cobras de Terrebonne à compter de 19h30.

La formation campivallensienne n’a pas disputé un match depuis la victoire acquise il y a 6 jours à Granby, où les Braves ont défait les Inouk au pointage de 5-1 au Centre sportif Léonard-Grondin.

Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon n’ont qu’une partie de jouée jusqu’à maintenant dans la nouvelle saison, tout comme la moitié des équipes du circuit Laporte. Les Cobras de Terrebonne, de leur côté, ont pris la mesure des Flames de Gatineau par la marque de 5-3 lors de leur partie d’ouverture avant de s’incliner à domicile devant les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, 4-2, dimanche dernier.

Le «coach» des Braves, David Rochon garde le même alignement que lors du gain sur Granby pour la 2e sortie de ses troupiers. «Je suis confiant que nous allons bien faire contre les Cobras. Nous avons réussi notre rentrée à Granby et il faut poursuivre dans le même sens. On doit bouger les pieds dès le départ, être dans leur face», a commenté l’entraîneur.

«A Granby, nous avons bien travaillé dans les deux premières périodes mais il y a eu un certain relâchement dans la dernière. Nous avons accordé trop de 3 contre 2 et on a joué à leur rythme en 3e période. Ce soir, les Cobras se présentera avec une équipe forte à l’attaque. Terrebonne a plusieurs attaquants de 20 ans qui sont dominants», prévoit David Rochon.

Analysant la performance de certains joueurs face aux Inouk, l’entraîneur a été particulièrement élogieux à l’endroit de la recrue Alex Larocque de Les Coteaux et de son compagnon de trio Maxime Lavoie.

«Alex (Larocque) n’est pas flamboyant mais c’est un joueur à être connu. Il fait bien toutes les petites choses. Genre de joueur qu’un coach adore. A Granby, son premier but, compté en désavantage numérique avec 7 secondes d’écoulées en 2e période, s’est avéré un des éléments-clés de notre victoire», d’ajouter David Rochon.

L’entraîneur se réjouit également du travail de Maxime Lavoie qui joue avec aplomb et qui a amélioré son jeu défensif. Lavoie commencera d’ailleurs le match au centre ce soir tandis que Larocque patrouillera le flanc gauche. «Lavoie et Larocque sont efficaces en infériorité numérique», de souligner le «coach». Il a également vanté son gardien recrue Émerick Demers, qui mène actuellement la LHJAAAQ avec un moyenne de buts alloués de 1,00.

David Rochon a également de bons mots pour la recrue de 16 ans, Anthony Di Cesare, qui a marqué à son tout premier match dans les rangs juniors. «Anthony est intelligent avec la rondelle et il est créatif sur le jeu de puissance», mentionne l’entraîneur.

Ce dernier a fourni l’alignement des Braves pour la rencontre de ce soir et le voici :

 

Gardien :    Émerick Demers

Défenseurs :   Samuel Richard  (8) –  Nicolas St-Pierre (24)

Mathis Desgroseilliers (78)  –  Samuel Meloche (6)

Alexis Legault (51)   –   Zachary Fauteux-Smith (55)

Attaquants :    

Justin Lazure (10)  –  Enrico Di Cesare (25) –  Derek Dicaire (21)    Jordan Levac (9) –  Samuel Ianniciello (26) –  Anthony Di Cesare (52)

Bohdan Zinchenko (78) – Troy Harwell  (98) –  Nicolas Payant(44)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des