Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes

Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes
Jesse Bullett va se souvenir longtemps de ses Jeux du Québec. Le boxeur de Châteauguay a remporté l’or chez les 46 kilos.

Le Sud-Ouest a complété les 50e Jeux du Québec avec moins de médailles qu’il y a deux ans. Mais les 15 médailles remportées à Drummondville permettent à la délégation de terminer au 16e échelon, un rang de mieux qu’à Saguenay en 2013.

«Selon moi, nous avions une délégation qui a bien performé là où elle devait le faire. Les médailles c’est important pour souligner le travail de l’athlète qui s’est démarqué. Mais je crois que chacun de nos jeunes a donné le meilleur de ce qu’il pouvait donner. En ce sens, le Sud-Ouest peut être fier», a témoigné le chef de mission Jasmin Felx.

À Saguenay en 2013, la région avait remporté 21 médailles. Toutefois, les 15 médailles gagnées à Drummondville ont permis à la délégation de grimper au classement des régions. Sa performance a fait d’elle la septième plus améliorée des Jeux de Drummondville; ainsi, elle passe au 16e rang au pointage, un échelon de mieux qu’en 2013.

Arme fatale en or

Le seul boxeur de la délégation, Jesse L’arme fatale Bullett, a été explosif chez les 46 kilos. Le boxeur de Châteauguay a bien contrôlé ses émotions avant de grimper dans l’arène pour faire face à Fuad Baiazid du Lac Saint-Louis. Bullett a livré un furieux combat contre un rival coriace et il était bien sûr heureux de mettre l’or à son cou au terme d’un tournoi où il est demeuré parfait.

Alexandre Rousseau a conclu ses derniers Jeux avec le bronze au tremplin de 1 mètre chez les 14-15 ans. Le plongeur de Pincourt participait à sa troisième finale provinciale.

En taekwondo, Léanne Marjeau de Saint-Lazare a gagné le bronze chez les moins de 40 kilos.

L’équipe de basketball en fauteuil roulant a complété son tournoi avec un dossier de trois gains et deux revers. Seule la formation de la Capitale Nationale a eu le dessus sur le Sud-Ouest, dont en finale. Un bon match qui s’est soldé par un revers de 49-34 du bleu et vert qui mérite tout de même la médaille d’argent.

Capitaine de l’équipe, Collin Lalonde a été désigné comme porte-drapeau du Sud-Ouest pour la cérémonie qui a clôturé cette semaine sportive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des