Automobile
Actualité

Les assureurs automobiles envoient des Tesla accidentés aux rebuts, car elles coûtent trop cher de réparations

le samedi 28 janvier 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

C’est une petite enquête de l’agence Reuters qui met au jour cette réalité. Les Tesla coûtent cher à réparer, à tel point que les compagnies d'assurance retirent de la circulation des Tesla Model Y à faible kilométrage qui ont été accidentées et les envoient dans des ventes aux enchères de pièces de récupération en raison des coûts trop élevés pour réparer les dégâts. Le PDG Elon Musk affirme que Tesla apporte des modifications à la conception et aux logiciels de ses véhicules afin de réduire les coûts de réparation et les primes d'assurance.

La demande n’a pourtant pas diminué

La réputation de Tesla en matière de réparations coûteuses des véhicules ne semble pas avoir freiné la demande, car depuis l’annonce de la baisse de prix partout dans le monde pour les modèles 3, la demande n’a jamais été aussi forte. Aux États-Unis, 120 modèles Y ont été détruits à la suite de collisions, puis mis aux enchères en décembre et début janvier, la grande majorité avait moins de 10 000 miles au compteur. Une compagnie d’assurances va déclarer un véhicule perte totale lorsque le coût des réparations pour une collision dépasse la valeur estimée du véhicule. Dans le cas des Tesla Modèle Y, le coût de remplacement des pièces très élevé fait en sorte qu’un accident en apparence pas très grave a des conséquences funestes et la compagnie doit déclaré un véhicule réparable comme perte totale.

 

Avec des renseignements de Reuters

Le texte Les assureurs automobiles envoient des Tesla accidentés aux rebuts, car elles coûtent trop cher de réparations provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile