Les Assurances RPB passent aux mains d’Univesta Assurances

Par Mario Pitre
Les Assurances RPB passent aux mains d’Univesta Assurances
Les asurance RPB font affaires à Valleyfield depuis 35 ans.

Implantée à Salaberry-de-Valleyfield depuis 35 ans, l’entreprise d’assurances RPB Rochefort Perron Billette vient d’être acquise par Univesta Assurances, qui compte 17 succursales au Québec.

Le cabinet d’assurances établi depuis deux ans dans un nouvel édifice, boulevard Mgr-Langlois, est donc devenue une filiale d’Univesta le 1er mai et porte dorénavant l’appellation Univesta-RPB.

«Depuis l’automne dernier, nous avions en tête de procéder à des acquisitions ou de nous joindre à un plus gros joueur. L’offre la plus intéressante nous est venue d’Univesta et aujourd’hui on en est très content», raconte le président de RPB, Alain Houle. Celui-ci était associé jusque-là avec Patrice Bougie et Sébastien Gaudreau.

«Cette transaction avec Univesta a été conclue dans l’intérêt de nos 40 000 clients, poursuit M. Houle. Nous  allons bénéficier du pouvoir accru de négociation d’un cabinet aussi important.  Univesta-RPB nous permettra  de continuer notre croissance et de faire partie des chefs de file de notre industrie. Je crois sincèrement que nous avons maintenant tous les outils nécessaires afin de répondre aux besoins de tous en assurance de dommages».

Avec ses quelque 40 000 clients et un volume d’affaires de 35 M$, l’intégration de RPB fera passer le volume d’affaires d’Univesta à plus de 170 M$. «Nous croyons fermement qu’en joignant nos forces à celles de RPB, nous pourrons atteindre nos objectifs stratégiques», estime pour sa part le président d’Univesta, Bernard Chagnon.

Questionné sur l’équipe en place à Salaberry-de-Valleyfield, Alain Houle a assuré que les 75 employés actuels demeurent en poste et que le personnel pourrait même augmenter à 90 employés d’ici quelques mois.

Univesta assurances et services financiers Inc. possède son siège social à Montréal et emploie dorénavant plus de 250 personnes réparties dans 18 succursales à travers la province notamment dans le grand Montréal, Rive-Nord, Rive-Sud, le Bas Saint-Laurent ainsi que la région de l’Estrie.

 

Univesta assurances                               

-250 employés

-18 succursales au Québec

-Siège social à Montréal

-Volume d’affaires de plus de 170 M$

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des