Les Anges masqués viennent en aide à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Les Anges masqués viennent en aide à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
(Photo : (Photo - courtoisie))

Les Anges masqués, une entreprise de Vaudreuil-Soulanges, a entrepris la conception de 15 000 couvre-visage lavables dont les profits de la vente seront remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

L’entrepreneure Madeleine Turgeon a fondé l’entreprise qui emploi une trentaine de couturières professionnelles de la région. Une petite équipe à Montréal et des coupeuses composent l’entreprise embryonnaire. Celles-ci s’affairent à concevoir des masques réutilisables, écologiques et stylés.

«Nous avons des amis en Europe qui nous ont avertis, dès la mi-mars, que les masques étaient très en demande pour les professionnels de la santé et qu’une pénurie serait possible, indique Mme Turgeon. Avec mon mari et mes filles dans le domaine médical, nous nous sommes dit que certainement il en serait de même au Québec. Alors, nous avons décidé de mettre sur pied une entreprise qui permettrait de pallier le plus rapidement possible à la rareté de masques auprès du personnel soignant, du personnel d’assistance et des services essentiels.»

Michèle Cyr Lemieux et Madeleine Turgeon

Une production de 18 000 masques a eu lieu. Certains ont été remis aux soignants de différents établissements médicaux. Le public peut aussi s’en procurer au coût de 10 $ l’unité. Les profits sont remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

«Quand l’entrepreneuriat et la philanthropie sont réunis, c’est là que des projets incroyables voient le jour, souligne Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation. L’initiative de Mme Turgeon est d’une bienveillance exemplaire, car en plus de fournir des équipements de protection aux travailleurs et aux citoyens, elle fait preuve d’altruisme afin d’assurer que les gens d’ici continuent d’obtenir les meilleurs soins de santé possible. J’admire et je remercie l’ensemble des personnes contribuant aux Anges Masqués.»

Les masques des Anges Masqués sont en vente aux endroits suivants :
En ligne, sur le site de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La Petite Grange au 415, chemin Larocque,
Vert Essentiel au 980, avenue Saint-Charles #100,
IGA extra Famille Viau au 249, boulevard Harwood
Sur demande au courriel : lesangesmasques@gmail.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des