Sports

Les Aigles et Mini-Aigles s’illustrent aux championnats provinciaux

samedi le 21 mai 2022
Modifié à 14 h 01 min le 20 mai 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Aigles du Sud-Ouest AA sont champions provinciaux de basketball en fauteuil roulant. (Photo - Parasports Québec)

Un titre provincial et deux résultats de vice-champion. Tel est le palmarès des équipes de basketball en fauteuil roulant du Sud-Ouest lors du tournoi qui couronnait la saison 2021-2022. 

En finale de la Ligue AA, les Aigles ont vaincu les champions de la saison régulière, le CIVA de Montréal. Joël Pelletier a été particulièrement productif avec une récolte de 23 points dans un triomphe de 66-37.

Pour accéder à la finale, les représentants du Sud-Ouest ont soutiré une victoire serrée de 58-52 sur les Vikings du Centre-du-Québec. 

Les Aigles A ont chèrement vendu leur peau en finale. Ils ont ultimement perdu 32-24 aux mains des Vikings du Centre-du-Québec. Le match était toujours à la portée des basketteurs du Sud-Ouest à la mi-temps, mais leurs opposants sont sortis en force dans la seconde portion de la partie. Megan Murphy s’est illustrée dans la défaite avec une performance de 14 points.

La médaille d’argent a également été remportée par l’équipe des Mini-Aigles. Un match rondement disputé perdu 20-16 face aux Bulldogs de Québec. Gabriel Noël a dirigé l’attaque du Sud-Ouest avec une récolte de 12 points.