Actualités
Justice
Les accusations de fraude sont retirées contre l’ostéopathe Stéphane Richer
le mardi 12 janvier 2021
Modifié à 10 h 47 min le 12 janvier 2021

Dans un dossier qui l’opposait à un ancien associé d’affaires, l’ostéopathe de Les Coteaux, Stéphane Richer a vu les charges être abandonnées en décembre.
Celui qui exerce le métier depuis plus de deux décennies faisait face à des accusations de fraude dans un prêt avec une compagnie de gestion. Même si ce dernier a plaidé coupable à la fabrication de deux faux documents, ceux-ci n’ont pas été utilisés dans le but d’obtention de ce prêt. Ils l’ont été seulement à une date ultérieure. Dans le contexte où l’accusé subissait de fortes pressions et des menaces pour rembourser ce prêt.
L’avocate de Stéphane Richer, Maître Marie-Pier Boulet, s’est réjouie de la sentence. « Monsieur Richer bénéficiera donc d’une absolution inconditionnelle. Ce qui est la peine la plus clémente au Code criminel. Ceci signifie qu’il n’y aura aucun casier judiciaire », explique-t-elle.