Actualités
Tourisme

Léry : soirées culturelles au bord du lac Saint-Louis

Il y a 9 heures
Modifié à 14 h 40 min le 26 juillet 2025
Par Marie-Josée Bétournay, Initiative de journalisme local

mjbetournay@gravitemedia.com

La soirée piano a attiré une cinquantaine de personnes. (Photo : gracieuseté – Ville de Léry)

Depuis le 4 juillet, des résidents de Léry se réunissent au quai de Bellevue, en bordure du lac Saint-Louis, tous les vendredis pour assister à des soirées culturelles.

Les Soirées-O-Quai, c’est huit rassemblements associés à la musique. La Ville fait place aux artistes émergents. «Nous voulions également offrir aux citoyens des soirées gratuites et festives, sans prétention», souligne la coordonnatrice des communications à Léry Chloé Beaudoin-Lejour.

Chaque vendredi soir se déroule sous une thématique différente. Les Soirées-O-Quai ont été lancées avec une soirée camping. Les spectateurs ont été peu nombreux, admet Mme Lejour. Les événements qui ont suivi ont réuni plus de personnes. Le 11 juillet, le piano était à l’honneur. Les artistes se sont produits devant une cinquantaine de personnes. «Cette soirée était organisée en collaboration entre le comité culturel et le comité MADA (Municipalité amie des aînés). Cette soirée a attiré davantage de personnes âgées», explique la coordonnatrice des communications. Le 18 juillet, soirée Karaoké, Léry estime la foule à 150 personnes. «Il y avait tous les groupes d’âge. Les jeunes dansaient, les parents chantaient, les grands-parents aussi», mentionne le maire de Léry. Kevin Boyle qualifie ces rassemblements culturels de «novateurs, un beau projet sociétal et loisir». Le groupe BAM, des musiciens de la région, a offert une prestation sur le quai de Bellevue le 25 juillet. Les Soirées-O-Quai se terminent le 22 août.

Prochaines Soirées-O-Quai

1er août : open-mic
8 août : formations musicales
15 août : duos et trios
22 août : groupe Camomille Cancer, The Tentacles en première partie
(Source : Ville de Léry)