L’équipe du Sud-Ouest rafle l’or en hockey masculin

Par Denis Bourbonnais
L’équipe du Sud-Ouest rafle l’or en hockey masculin
Les joueurs de l’équipe masculine de hockey du Sud-Ouest ont célébré la conquête de la médaille d’or sur la glace de l’aréna Marcel-Bédard aux 54e Jeux du Québec. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

JEUX DU QUÉBEC. L’équipe de hockey masculin du Sud-Ouest a remporté la médaille d’or à la 54e Finale provinciale des Jeux du Québec dans la Vieille Capitale.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Mario Larocque ont vaincu la formation du Saguenay-Lac Saint-Jean par la marque de 6-2 dans le match ultime pour accéder à la plus haute marche du podium.

L’attaquant campivallensien Justin Côté a dirigé l’offensive des vainqueurs avec une performance de 5 buts alors que le gardien de Salaberry-de-Valleyfield, William Fortin, a été solide devant le filet des champions.

Les porte-couleurs du Sud-Ouest ont dominé le tournoi de hockey avec 5 gains en autant de sorties contre l’Abitibi-Témiscamingue (3-1), l’Est-du-Québec (4-2), le Lac Saint-Louis (4-3, en prolongation), la Capitale Nationale (3-2) et en finale, le Saguenay/Lac Saint-Jean.

Les hockeyeurs âgés de 13 et 14 ans ont causé la grande surprise du tournoi en prenant la mesures des représentants du Lac Saint-Louis, favoris pour gagner l’or, dans un match d’une rare intensité qui a nécessité la prolongation.

La formation masculine comprend 4 joueurs de Salaberry-de-Valleyfield, Félix-Olivier Beaudin, Étienne Morin, Justin Côté et William Fortin ainsi que Xavier Beauvais, de Sainte-Barbe, et Vincent Gauthier, de Saint-Zotique. Jesse Carrière, Zachary Lessard, Martin Charland, Dakota MacNeill, Justin Boisselle, Thomas Hébert, Alexi Sylvestre, Hugo Primeau, Gerry Watson et Liam Faille font partie également de l’équipe dirigée par Mario Larocque, ex-membre de l’organisation du LightniLng de Tampa Bay.

Les hockeyeurs de la région de Salaberry-de-Valleyfield, Etienne Morin, Félix-Olivier Beaudin, Xavier Beauvais, Vincent Gauthier, Justin Côté et William Fortin, ont largement contribué au triomphe de la formation du Sud-Ouest. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des