Football
L'équipe d'entraîneurs du Noir et Or honorée pour la quatrième fois en cinq ans
le vendredi 08 novembre 2019
Modifié à 9 h 50 min le 08 novembre 2019
Pat Nadeau et ses adjoints ont reçu le titre d'équipe d'entraîneurs par excellence de la Ligue de football collégial division 2. Une quatrième consécration en cinq ans pour les instructeurs du Noir et Or.
Le Bicolore avait en effet reçu cet honneur en 2015, 2016 et 2018 auparavant. Au cours de cette période, l'équipe de football du Collège a compilé un dossier de 44-6 (saison régulière et éliminatoires), remportée deux Bol d'or (2017-2018) et perdu une finale (2016). Le Noir et Or amorce les séries samedi à 14 h à Valleyfield avec la visite des Lynx d'Édcouard-Montpetit.
Honneurs individuels
Parmi les joueurs les plus méritants, David Aubé a été nommé le joueur de ligne défensive de l'année. Des 28 plaqués auxquels il a participé, huit ont provoqué une perte de terrain à l'adversaire. Il a aussi réussi un sac et rabattu une passe.
Ce joueur de ligne défensive fait évidemment partie de l'équipe d'étoiles. Il est accompagné sur la constellation par Samuel Leduc (secondeur), Rabbi Bositampen (receveur), Vincent Hébert et Jérémy Lebel (ligne offensive) et Gabriel Cyr-Dandurand (quart-arrière).
L'annonce des honneurs individuels a également permis d'apprendre que Gabriel Bertrand avait obtenu le mérite académique pour l'équipe.