L’équipe d’entraîneurs du Noir et Or honorée pour la quatrième fois en cinq ans

L’équipe d’entraîneurs du Noir et Or honorée pour la quatrième fois en cinq ans
Patrick Nadeau exerce un suivi constant avec ses gars, surtout sur le plan académique. Il se dit surpris que certains aient vu leurs notes augmenter. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

Pat Nadeau et ses adjoints ont reçu le titre d’équipe d’entraîneurs par excellence de la Ligue de football collégial division 2. Une quatrième consécration en cinq ans pour les instructeurs du Noir et Or.

Le Bicolore avait en effet reçu cet honneur en 2015, 2016 et 2018 auparavant. Au cours de cette période, l’équipe de football du Collège a compilé un dossier de 44-6 (saison régulière et éliminatoires), remportée deux Bol d’or (2017-2018) et perdu une finale (2016). Le Noir et Or amorce les séries samedi à 14 h à Valleyfield avec la visite des Lynx d’Édcouard-Montpetit.

Honneurs individuels

Parmi les joueurs les plus méritants, David Aubé a été nommé le joueur de ligne défensive de l’année. Des 28 plaqués auxquels il a participé, huit ont provoqué une perte de terrain à l’adversaire. Il a aussi réussi un sac et rabattu une passe.

Ce joueur de ligne défensive fait évidemment partie de l’équipe d’étoiles. Il est accompagné sur la constellation par Samuel Leduc (secondeur), Rabbi Bositampen (receveur), Vincent Hébert et Jérémy Lebel (ligne offensive) et Gabriel Cyr-Dandurand (quart-arrière).

L’annonce des honneurs individuels a également permis d’apprendre que Gabriel Bertrand avait obtenu le mérite académique pour l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires