Actualités
Politique
Élections
Élections 2017 - Soulanges
L’entrepreneur Alain Laprade candidat dans le district 1
le vendredi 29 septembre 2017
Modifié à 14 h 46 min le 29 septembre 2017
Connu à Coteau-du-Lac pour ses activités au sein de l’entreprise A.R. Laprade, Alain Laprade se lance en politique afin d’obtenir l’appui des citoyens du district 1.
M. Laprade connaît bien le quartier puisqu’il y réside depuis plus de 20 ans. Au sein de l’entreprise familiale, il a pu acquérir une solide expérience en génie civil et en construction de bâtiment.
«Mon but n’est pas de me faire élire pour aller faire des jeux de politique au sein du conseil mais de travailler avec les gens en place pour faire avancer des projets», énonce-t-il, comme le démontre son thème de campagne, Harmonisons nos idées pour progresser.
Homme pragmatique, Alain Laprade se dit en faveur du maintien du taux de taxation à son plus bas et d’une politique de réduction de la dette municipale. Ce qui ne l’empêche de préconiser certains projets, comme l’aménagement d’une descente à bateaux dans le parc Thomas-Monroe ou encore la possibilité d’aménager une patinoire extérieurs réfrigérée au centre de la municipalité. Il est aussi ouvert à une discussion avec les gens concernés pour l’achèvement du tronçon cyclable reliant le pont Langlois et la limite de Les Coteaux.
Alain Laprade s’est aussi impliqué dans des causes communautaires, notamment en participant au Défi Kilimandjaro de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et en participant bénévolement à la construction de la salle communautaire. De plus, il supporte financièrement le bal des finissants de l’école secondaire Soulanges.
La district 1 se situe au sud-est du territoire de Coteau-du-Lac, aux limites de Les Coteaux. Un seul autre candidat, Sébastien Daoust-Charest, a aussi annoncé sa candidature à ce poste.