communaute
societe

L'école la Traversée remporte un prix Vox populi

jeudi le 27 mai 2021
Modifié à 8 h 42 min le 27 mai 2021
Par Eric Tremblay

(Photo - gracieuseté)

L'école alternative La Traversée a reçu un prix Vox populi pour un geste chaleureux posé à l'endroit des usagers de L'abriBus. 

Le prix coup de coeur a été remis par la fondation Jean-Charles-Bonenfant, l’Assemblée nationale et Élections Québec. Assorti d'une bourse de 1000 $, cet honneur vise à récompenser des élèves engagés qui font vivre la démocratie à l'école. Celle-ci peut se démontrer par diverses méthodes, telles la promotion des valeurs démocratiques, par l’amélioration de leur mode de fonctionnement ou par la réalisation de projets mobilisateurs.

Les élèves du conseil de l'école alternative du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands avaient décidé d'être solidaire avec la population itinérante. Les élèves se sont mobilisés et ont fabriqué des cartes et des bracelets de l'amitié qui ont été remis auprès des sans-abri qui ont visité L'abriBus installé sur le site du marché public.

«Le Parlement des élèves tient à remercier toutes les personnes, petites et grandes, qui ont collaboré à cette réussite, indique Isabelle Perron, directrice de l'école. Ces actions démontrent que les jeunes croient en la démocratie et véhiculent des valeurs d’entraide, d’équité et de justice. Bravo aux membres du conseil d’élève de l’école alternative La Traversée ainsi qu’à Sabrina Dubé et Suzanne Blouin, qui les accompagnent au quotidien.»

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous