Le Yoga Blanc permet d’amasser 9310 $

Le Yoga Blanc  permet d’amasser 9310 $

Un chèque de 9310 $ a été remis à la Fondation Tournesol grâce au Yoga Blanc-Namasté aux enfants d'ici.

La troisième édition du Yoga Blanc qui se tenait le 13 septembre dernier au profit de la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici, a permis de recueillir la somme de 9310$ pour les enfants malades et handicapés de la région.

L’activité organisée par Henriette Jolicoeur, propriétaire du centre Yoga Être a été affecté par le temps pluvieux. Mais qu’à cela ne tienne,  plus de 120 néophytes et adeptes de yoga de la région, habillés de blanc en tout ou en partie, se sont déplacés à l’école Edgar-Hébert pour concrétiser leur objectif.

«Le soleil a brillé dans nos cœurs et les gens ont été très généreux. Ça me touche beaucoup», a déclaré Henriette Jolicoeur, visiblement émue du succès de l’événement.

Dans l’ambiance feutrée du gymnase, les participants ont effectué différentes positions, tant debout qu’au sol, et la séance s’est terminée sur une période de relaxation. «C’est un bel événement, en douceur et en lenteur. Dans un monde où tout va toujours plus vite, ça fait du bien de s’arrêter, de se concentrer sur soi, son corps, son monde. Et quand ça aide la cause des enfants malades de notre région, tout le monde y gagne», a affirmé Nadège Fortier, coordonnatrice de la Fondation Tournesol.

L’émotion était à son  comble lorsque les enfants récipiendaires de la bourse de la présidente d’honneur, Nathan Lemieux, 12 ans est atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne et Cloé Carpentier, 6 ans et demi est atteinte de diplégie spastique, ainsi que leur famille sont montés sur scène.

«Tous les deux ont charmé la salle en remerciant publiquement les participants et en réalisant quelques postures de yoga avec Henriette. J’admire ces enfants, ce sont des battants au quotidien et ils sont ma source d’inspiration et de motivation à m’impliquer pour la cause. Ces enfants représentent tous les enfants de la Fondation Tournesol qui ont grand besoin de ces argents pour soulager leurs souffrances ou améliorer leur vie au quotidien», mentionne Maggy Hinse, présidente d’honneur.

Vu le succès de l’événement, celle-ci en a profité pour lancer l’appel à tous en annonçant, en primeur, la tenue de la quatrième édition du Yoga Blanc – Namasté aux enfants d’ici, qui aura lieu le 11 septembre 2016, au Parc des îles de Saint-Timothée.  M.P.

Commenter cet article

avatar