Actualités
Sports

Le tour du chapeau avec Carey Price

le jeudi 26 janvier 2023
Modifié à 9 h 07 min le 26 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Yvan Gamache a eu un bon échange avec Carey Price lors du Salon de l'auto. (Photo : Gracieuseté)

Le Campivallensien Yvan Gamache a fait signer son beau chapeau neuf par un homme qu'il admire, Carey Price, lors du Salon de l'auto qui se déroulait en fin de semaine dernière à Montréal. 

«Le chapeau est devenu un objet de collection qui prendra de la valeur avec le temps, assure-t-il.  Je vais en prendre soin.»

Quand il a su que le cerbère du Canadien de Montréal allait être présent, M. Gamache est allé se procurer un couvre-chef neuf à la boutique Guindon western. «Pendant de nombreuses années j'ai entendu les prouesses de Carey Price par les voix de Martin McGuire et Danny Dubé à la radio dans mon camion, affirme M. Gamache. J'appréciais ses arrêts spectaculaires. Mais quand il a admis sa dépendance à l'alcool... là il est venu me chercher droit au cœur. En plus d'être généreux avec les gens et les enfants, il est humble. L'humilité est une valeur que j'apprécie beaucoup. Admettre un problème et demander de l'aide sont les premières étapes de la guérison. Il a tout mon respect et support moral.»

Sur place, il a eu la chance de passer tout juste avant qu'un employé ne ferme l'accès à la longue filée qui désirait rencontrer le célèbre gardien.

Une fois devant lui, lorsque Carey Price lui a demandé où il désirait l'autographe, Yvan Gamache lui a répondu sur le devant, parce qu'il était le meilleur. Ce qui a fait sourire le gardien. Puis lors du court entretien, M. Gamache l'a invité à prendre les choses un jour à la fois. "You bet, buddy" [Tu peux être certains, mon ami], lui a répondu Price.

Sur place, Yvan Gamache a aussi eu la chance d'être photographié avec la comédienne Karine Vanasse, porte-parole de Nissan.

Yvan Gamache en compagnie de l'actrice Karine Vanasse au Salon de l'auto de Montréal. (Photo : Gracieuseté)