Le terrain de l’ancien garage Juteau pour créer un effet «wow»

Le terrain de l’ancien garage Juteau pour créer un effet «wow»
La revitalisation du noyau villageois de Coteau-du-Lac bénéficiera d'un projet majeur sur le terrain Jueatu en 2020. (Photo : (Photo - Google Maps))

Coteau-du-Lac voit grand pour le terrain de l’ancien garage Juteau. Une assemblée publique de consultation a eu lieu le 29 octobre afin  d’étudier le changement de zonage du site qui pourrait susciter un pôle d’attraction au noyau villageois.

Depuis 2013, le site est libre et en attente de développement. La semaine dernière, une dizaine de personnes ont assisté à l’assemblée publique de consultation pour le changement de zonage. «On ouvre tellement large, explique la mairesse Andrée Brosseau. On met tellement de possibilités parce qu’on juge qu’il s’agira d’un élément majeur du noyau villageois. »

Le terrain est situé entre les rues Yvon et Besner ainsi qu’entre la rue du Parc et la piste cyclable. On pourrait voir le développement de stationnement souterrain, d’immeubles résidentiels en étages, d’installations récréotouristiques, d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée et de coins de verdure. «C’est notre gros projet pour 2020, soutient la mairesse. Il va permettre la revitalisation du noyau villageois. On veut que ça fasse wow.»

Le changement de zonage se veut la première étape. Elle espère que l’appel de projet soit lancé en janvier prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des