Jeux du Québec
Actualités
Sports

Le Sud-Ouest invite ses athlètes à se qualifier

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2021
Par Yanick Michaud

Les responsables du Sud-Ouest invitent les athlètes à faire rapidement pour assurer leur place au grand rendez-vous sportif des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup à l’hiver 2022. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Les jeunes athlètes de 12 à 17 ans qui désirent se qualifier en vue des Jeux du Québec 2022 à Rivière-du-Loup sont invités à se qualifier dans leur sport respectif.

« Pour participer à la finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 4 au 12 mars 2022, les athlètes du Sud-Ouest doivent d’abord se qualifier », indique Antoine Lépine-Perreault, le nouveau chef de mission de la délégation bleu et vert.

« Les jeunes doivent demander à leur entraîneur où et à quel moment se tiendront ces qualifications par sport », ajoute celui qui œuvre à Loisir et sport Montérégie. Les qualifications doivent avoir lieu entre le 1er novembre 2021 et le 6 février 2022.

Un rendez-vous incontournable

La finale de Rivière-du-Loup sera la première à se tenir depuis le début de la pandémie mondiale. Des milliers d’athlètes, d’entraîneurs, d’accompagnateurs et de bénévoles convergeront vers l’Est-du-Québec pour prendre part à ce plus grand rassemblement multisports dans la province.

Elle devait à l’origine se tenir en 2021 pour souligner les 50 ans de la première finale qui se tenait en 1971 au même endroit. Plus de 3 millions de personnes ont été touchées directement par les Jeux au cours de ce demi-siècle.

Au programme de cette 56e édition, on prévoit une vingtaine de disciplines sportives et des célébrations grandioses pour les 3000 athlètes inscrits.

Les sports au programme

Les sports qui sont prévus au cours de cette finale sont :

- Le badminton

- La boxe

- L’haltérophilie

- Le tennis de table

- Le plongeon

- Le curling

- Le hockey

- Le ski de fond

- Le judo

- Le trampoline

- Le taekwondo

- Le basketball en fauteuil roulant

- L’escrime

- La ringuette

- La natation artistique

- Le patinage de vitesse

- Le patinage artistique

- La gymnastique

Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur la page Facebook des Jeux du Québec Sud-Ouest.


 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous