Le projet de Maison des aînés ira de l’avant, rue Ellice

Les travaux débuteront prochainement pour la construction de la Maison des aînés, au 245, rue Ellice. (Photo Archives)
Malgré un excédent de coûts de quelque 15,5 M$ par rapport au budget initial prévu, le projet de Maison des aînés ira de l’avant à l’intersection des rues Ellice et Victor-Léger.
La Société Québécoise des infrastructures a en effet accordé le contrat de ce projet au plus bas soumissionnaire, l’entreprise SIDCAN, de Montréal, au montant de 67 536 400 $. Ce montant est aussi de 9 M$ supérieur à l’unique soumission déposée lors du premier appel d’offres de juin 2021 par la firme EBC Inc (58 375 000 $).
Les travaux sont en voie d’être amorcés. Selon l’échéancier prévu dans l’appel d’offres lancé par la SQI, les travaux de construction de l’immeuble devront être complétés dans un délai de 72 semaines, ce qui mène à l’automne 2023.
Celui-ci sera constitué de huit unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.
Soirée d’information
Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) tiendra une soirée d’information sur ce projet, en collaboration avec la Société Québécoise des Infrastructures (SQI).
Cette soirée aura lieu le mercredi 8 juin à 19h à l’édifice Gaétan-Rousse. Les intervenants fourniront de l’information sur le projet comme tel et sur le déroulement des travaux. Une période de questions est également prévue.
On s’attend à ce que plusieurs citoyens s’enquièrent du déroulement des travaux et des effets qu’aura le passage de nombreux poids lourds dans les rues du secteur.