Le procureur Joey Dubois nommé juge à la Cour du Québec

Le ministère de la Justice du Québec vient d’annoncer la nomination de Me Joey Dubois comme juge à la Cour du Québec.
Détenteur d’un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal, M. Dubois était en poste au palais de justice de Valleyfield en tant que procureur en chef adjoint aux poursuites criminelles et pénales. Admis au Barreau en 2002, il a toujours exercé sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Les réactions sont nombreuses à la suite de la nomination du juge Dubois. Autant les avocats du Directeur des poursuites criminelles et pénales que les avocats en défense, tous sont heureux pour M. Dubois.
«C’est une belle nomination, confie Me Marc Lavoie. M. Dubois est apprécié de tous et cela apportera un dynamisme à la magistrature.»
«Je suis content pour lui, atteste Me Robert Poirier. Il a un beau cheminement professionnel, il est excessivement compétent et c’est quelqu’un de local.»
Pour sa part, le juge Dubois indique qu’il ignore quand aura lieu sa première journée de siège. «La nomination est effective immédiatement, mais je vais avoir une période d’observation afin de me familiariser», souligne le juge Dubois.