Le port du masque sera obligatoire à Ormstown à partir de demain

Le port du masque sera obligatoire à Ormstown à partir de demain
(Photo : Ani Kolleshi)

Dès le 10 juillet, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés à Ormstown. 

C’est lors de la séance du conseil du 6 juillet que la municipalité a décidé d’appliquer cette mesure.

«Pour la protection de tous, le conseil de la municipalité d’Ormstown a adopté la résolution afin de rendre le masque obligatoire dans les endroits publics fermés, indique-t-on. La participation des commerces est essentielle dans la lutte à la COVID-19 et nous vous remercions à l’avance. »

Des masques, en quantité limitée, seront fournis aux commerçants locaux.

Selon les plus récents chiffres divulgués par la direction de la santé publique de la Montérégie, on recense 14 cas à Ormstown depuis le début de la pandémie.

Or, la décision est motivée par l’affluence accrue des commerces et lieux publics l’été, le relâchement senti des mesures préventives, les demandes de nombreux commerçants qui craignent pour la sécurité de leur personnel et le maintien de leurs activités et éviter une propagation rapide. «Il y va de la santé physique de chacune et chacun des contribuables, de même que de la santé et de la vitalité économique de nos commerçantes et commerçants et qu’il est raisonnable et sensé de mettre toutes les chances de notre côté dans le but de réussir», peut-on lire dans le document municipal.

Le port du masque, d’un couvre-visage ou d’une visière ainsi que la distanciation physique de 2 mètres sont imposés dans les commerces. On demande la collaboration et la solidarité des commerçants pour faire appliquer ces mesures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires