Le Noir et Or prêt à relever le défi de la division 2

Les trois conquêtes du Bol d’Or ne sont plus que des bons souvenirs. Le Noir et Or a désormais les yeux rivés sur le prochain défi. Après un camp de printemps productif, Patrick Lauzon est heureux de dire que le Collège possède une équipe qui sera compétitive.

«On possède un bon groupe. On a une équipe qui va être solide. On a hâte de relever le défi de la division 2. Oui, il y a de l’inconnu, mais je pense qu’on va être compétitif», a reconnu l’entraîneur-chef.

La présence d’une quarantaine de vétérans se veut rassurante dans l’entourage de l’équipe. Une formation mature à laquelle se sont greffés plusieurs bonnes recrues. Maxime Gareau est l’un des nouveaux venus. Il rejoint son frère Samuel dans un champ arrière bien garni. «C’est assez exceptionnel à la position de demi-offensif. Je n’ai jamais vu autant de talent», a confié Lauzon.

En attaque, il a également salué l’addition du quart-arrière Kelly Brossard, un joueur en qui il fonde beaucoup d’espoir.

L’équipe a également ajouté du poids sur les lignes. Jonathan Plé et Nicolas Thibodeau, déjà courtisés par les universités, pourront compter sur de bons appuis sur la ligne offensive, notamment de la part de Rémi Langford.

Jeverson Pierre-Victor, Mathieu Hutchison et Tristan Gauthier sont d’autres joueurs recrutés qui auront un impact au sein de l’équipe. «On a des joueurs avec des habiletés partout. Il y a beaucoup de talents. Le défi demeure d’avoir de la profondeur. Notamment sur les lignes», a convenu Lauzon.

De l’avis de plusieurs, le Bicolore vient de conclure le camp de printemps le plus productif de ses neuf années d’existence. Patrick Lauzon n’a pas caché sa fierté de voir les quelque 60 joueurs présents offrir du jeu intense. «Le fait de monter en division 2 ne change pas notre approche. L’excitation est plus grande toutefois. Les joueurs comme les entraîneurs carburent aux défis. »

L’équipe de football va maintenant se concentrer sur son volet académique avec la fin de session. Par la suite, les amateurs de football collégial sont conviés au Casino de l’équipe le 23 mai à la cafétéria du Collège.

Le botté d’envoi de la nouvelle saison sera donné le 29 août à 19 h sur la surface synthétique du Collège alors que les Vulkins de Victoriaville seront les visiteurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des