Le Noir et Or l’emporte malgré un manque de rythme

Par Yanick Michaud
Le Noir et Or l’emporte malgré un manque de rythme
Comme ils l’avaient fait à domicile devant Montmorency, les spécialistes de la défensive du Noir et Or ont joué un rôle important dans la victoire de 31-22 sur les griffons ce week-end en Outaouais. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le Noir et Or n’a jamais su établir un momentum convenable pendant son match en Outaouais samedi, même s’il l’a emporté 31-22.

« Ce n’est jamais facile d’aller jouer contre les Griffons en Outaouais. Mais nous le savions. C’est un terrain hostile. Tout le long du match, nous n’avons pas été capables d’aller chercher un rythme. Pas capable de prendre le tempo. C’est quelque chose que l’on devra montrer aux gars cette semaine », explique Patrick Nadeau l’entraîneur-chef de la formation campivallensienne.

Le Noir et Or a quand même trouvé le moyen de remporter son troisième match en autant de tentatives cette saison. « En défensive les gars ont fait de gros jeux. Ils nous ont permis de marquer immédiatement après. Dont un ballon recouvert pour un touché. Mais à l’attaque, les pénalités sur de longs jeux nous ont fait mal. On réussit quelque chose de bien, mais on est trop souvent ramenés pour des punitions. Ça devient des deux et long. Des trois et long », lance Nadeau.

Il ajoute cependant que ses troupiers ont tenu jusqu’à la fin en marquant sur la dernière séquence pour s’assurer de la victoire. « Les gars ont montré du caractère. »

Un gros test

Et du caractère il en faudra cette fin de semaine alors que le match local proposera un duel contre les puissants Diablos de Trois-Rivières. « On va voir ce qu’on a dans le corps. C’est un gros test. Ils ont une grosse équipe, physique. Et ils ont bénéficié d’une semaine sans match. Ça fait donc deux semaines qu’ils se préparent pour nous. Heureusement nous jouons chez nous. Devant nos partisans, ça nous permettra sûrement de trouver cette énergie. Ce rythme. Le momentum, important. Ça va jouer là-dessus », indique Patrick Nadeau qui s’attend à une grosse semaine de la part de ses troupes.

Les Diablos ont un dossier de deux gains et aucun revers depuis le début de la campagne. Le botté d’envoi est prévu sur le coup de 19 h samedi sur le terrain du Collège de Valleyfield.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires