Le Noir et Or en progression

Par Éric Tremblay
Le Noir et Or en progression
Le Noir et Or n’a pas ménagé les efforts lors du camp de printemps qui se déroulait en fin de semaine dernière. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Nouveaux joueurs, nouveaux instructeurs et nouveaux rôles. Plusieurs changements sont survenus chez le Noir et Or depuis la conquête du Bol d’Or. Le camp de printemps qui s’est terminé dimanche était une bonne occasion de réunir les troupes après un hiver en gymnase.

«Ce que je retiens de ce camp c’est une belle progression, a d’abord indiqué l’entraîneur-chef Patrick Nadeau. En tant que personnel d’instructeurs et de joueurs il fallait apprendre à travailler ensemble. Mais on compte sur un groupe à l’écoute et prêt à apprendre. »

Nadeau est l’un de ceux qui aura un rôle accru cet automne. Il ajoute les fonctions de coordonnateur à l’attaque, un poste qu’il connaît pour l’avoir occupé au niveau juvénile. L’entraîneur ne compte pas trop changer le cahier

L’entraîneur-chef du Noir et Or a apprécié l’énergie déployé par ses joueurs.

de jeux qui a fait le succès de l’équipe. Mais il doit se l’approprier et le partager à sa façon avec ses instructeurs de position.

Environ 70 joueurs ont enfilé les épaulettes du 3 au 5 mai. Du lot, une trentaine de recrues. Les vétérans les ont mis à l’aise en jouant le rôle de grands frères. «Le camp est là pour ça, inculquer le Black and Gold style aux nouveaux venus, a expliqué Nadeau. On a vu des vétérans prendre le lead là-dessus. »

La défensive épate

La fin de semaine de football s’est terminée dimanche avec un match inter-équipe joué devant des gradins bondés. Selon un système de point instauré par l’équipe, la défensive a gagné le duel 14-12. «On a vu que la défensive bougeait bien, on a changé l’identité avec un front 30 [trois joueurs sur la

Une trentaine de recrues et une quarantaine de vétérans composaient l’alignement du Bicolore lors de la fin de semaine de football.

ligne défensive] notamment en raison de notre belle cohorte de secondeurs, a confié l’entraîneur-chef. Offensivement, le rythme est plus long à prendre, mais on a vu de belles choses. »

Il a apprécié la présence de nombreux amateurs de football, ce qui a pu donner un avant-goût de ce qui attend les joueurs une fois que la saison sera lancée. «On a pu leur démontrer quelle ambiance régnait ici ce qui a contribué à donner un bon spectacle», avouait l’entraîneur-chef.

Les joueurs se concentrent désormais sur leurs derniers examens, rôle important de la vie d’une étudiant-athlète.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des