Le Noir et Or de retour au boulot

Le Noir et Or de retour au boulot
Soixante-deux joueurs participent au camp d’entraînement du Noir et Or. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Le Noir et Or a remporté cinq Bol d’Or au cours des sept dernières années. Mais l’équipe de football garde la tête froide et sait que tout est à recommencer à l’aube de la saison. Soixante-deux joueurs se sont présentés à l’entraîneur-chef Pat Nadeau avec comme mission d’être meilleur de match en match.

«On a toujours la mentalité de se concentrer sur nous et sur ce que l’on fait, a indiqué l’entraîneur-chef. Certains parlent de dynastie, de reconquête ou de défense du Bol d’Or; ici, les joueurs se concentrent sur notre journée de travail. »

Après une réunion le 13 août, les joueurs ont sauté sur le terrain le lendemain. Ils étaient au nombre de 62, dont 28 nouveaux venus. «On a installé la routine et amené les nouveaux là-dedans, confie Nadeau. Cette année le Collège a permis aux joueurs d’accéder à la résidence dès le camp ce qui est vraiment bien. Les joueurs peuvent s’installer et prendre le rythme de l’entraînement avant le début de l’école. »

Le Noir et Or profite du camp pour installer la routineet prendre son rythme en vue de la saison à venir.

Le groupe de recrue comporte des joueurs avec de bonnes qualités athlétiques soutient l’entraîneur-chef. Il prétend ne pas voir de retard dans leur jeu par rapport à celui des vétérans.

Ceux-ci auront toujours le rôle de grands frères. Ils s’assureront de rappeler que les petits détails font la différence.

Quant aux positions, le Bicolore a perdu quelques bons secondeurs au terme de la dernière saison. Malgré tout, le recrutement a été très bon et l’entraîneur-chef assure que l’équipe est «vraiment solide partout».

La même recette

Axel Munger et Nadeau lui-même assureront les fonctions de coordonnateurs. Le premier en défense, le second à l’attaque. Une façon de s’assurer de garder la même recette qui a fait le succès de l’équipe au fil des ans. «On

Le premier match du Noir et Or sera joué le 31 août à Thetford Mines.

voulait sécuriser les gars, laisse entendre Nadeau. Ce seront les mêmes choses, mais à notre image. On apportera des petits changements pour être plus à l’aise dans la façon d’appeler les jeux, mais les gens ne s’en rendront pas compte. »

Le premier rendez-vous du Noir et Or aura lieu samedi le 31 août à Thetford Mines. Nadeau se méfie des Filons qui ont un nouveau personnel d’entraîneurs. «Je connais bien l’entraîneur-chef et c’est quelqu’un de méticuleux qui va chercher une solution pour nous battre, indique-t-il. Ce sera à nous de se préparer au défi. En plus, il s’agit d’un match sur la route avec un bon voyage pour les jeunes joueurs. »

Le Noir et Or a remporté cinq fois le Bol d’Or au cours des sept dernières années.

 

Calendrier du Noir et Or

31 août à 19 h @ Thetford Mines
7 septembre à 19 h vs Montmorency
14 septembre à 19 h @ Outaouais
21 septembre à 19 h vs Trois-Rivières
28 septembre à 19 h vs Sherbrooke
12 octobre à 19 h @ John-Abbott
19 octobre à 14 h vs Beauce-Appalaches
26 octobre à 13 h @ Édouard-Montpetit

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] que son équipe est prête à sauter sur le terrain, avec une quinzaine de pratiques derrière les épaulettes, Patrick Nadeau est confiant de les voir faire le travail. « Nous avons de bons joueurs. Ils sont […]