Actualités
Sports

Le Noir et Or baisse pavillon 31-8 devant les Islanders

lundi le 18 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 19 octobre 2021
Par Yanick Michaud

Le Noir et Or doit garder comme objectif d’affronter les Volontaires de Sherbrooke au premier tour des séries de fin de saison. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Le Noir et Or présente un dossier négatif pour une rare fois de son histoire après avoir subi un quatrième revers cette saison, cette fois par la marque de 31-8 devant les Islanders à John-Abbott samedi.

« Je ne mettrais pas ça sur le dos du recrutement. On a quand même bien fait. Mais on a une équipe extrêmement jeune. La ligne offensive compte seulement deux joueurs qui avaient déjà joué collégial. On ne marque pas énormément », explique Patrick Nadeau, l’entraîneur-chef qui a vu ses hommes s’effondrer à la seconde demie du duel de samedi.

« C’était pourtant 8-8 à la mi-temps. Mais depuis samedi, j’essaie de m’expliquer, de voir comment on s’est écroulé. Il faut continuer à travailler. Mais on ne marque pas assez de points », lance-t-il.

Pas le choix de gagner

Pour le reste de la saison, le Noir et Or, 3-4, est condamné à gagner. Avec la formule des séries éliminatoires maintenant connue, l’entraîneur-chef désire voir ses joueurs exploser. « Il nous reste un match contre l’Outaouais. Il faut gagner pour entrer de manière positive dans les séries. Après, c’est la victoire ou l’élimination », relate Patrick Nadeau qui profitera du repos offert dans la prochaine semaine du calendrier pour guérir ses joueurs et compter sur une équipe complète à domicile le 30 octobre.

Ce sera le dernier match de la saison à domicile. Il s’attend à une foule bruyante et enthousiaste. « On a besoin de nos partisans. Ce sera le dernier match de nos finissants à domicile. Les séries se joueront ailleurs. Alors on devra gagner pour eux et pour aller plus loin », plaide le mentor du bicolore.

Pour la ronde éliminatoire, les deux divisions du circuit seront enfin mises sur la même ligne. Les équipes ayant terminé au quatrième rang affronteront les premières places alors que les rangs deux et trois des divisions adverses croiseront le fer. Le Noir et Or devrait vraisemblablement terminer troisième ou quatrième et affronter les Volontaires de Sherbrooke au premier tour.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous