Le monde des Régates fait ses adieux à Robert Théorêt

Par Denis Bourbonnais
Le monde des Régates fait ses adieux à Robert Théorêt
Casque protecteur, gants et vestes portés par Robert Théorêt étaient en montre au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils. (Photo : (Photos : gracieuseté) )

DÉCÈS D’UNE LÉGENDE.  Le monde des Régates s’est réuni à Salaberry-de-Valleyfield en fin de semaine dernière pour faire ses adieux à Robert Théorêt, un des grands pilotes de son temps, qui est décédé le 23 mars à l’âge de 76 ans.

Des anciens coureurs sont venus d’aussi loin que les états américains de la Floride, du Michigan et de la Virginie pour offrir leurs condoléances à la famille du défunt, qui a marqué les courses d’hydroplanes par ses nombreux accomplissements sur l’eau. Larry Lauterbach, Jimmy King, Marcel Laberge, Norm Woods, Bill Ireland, Jeff Richards et James Auld ne sont que quelques-uns des notables du sport motonautique qui ont fait le trajet pour saluer Robert Théorêt une dernière fois.

Le légendaire hydroplane piloté par Robert Théorêt, le «Grand Prix Valleyfield» GP-444, était garé devant la salon funéraire alors que les membres de sa famille recevaient les condoléances.

Plusieurs centaines de personnes se sont présentées au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils de la rue Victoria, vendredi et samedi, pour rendre un dernier hommage à l’idole d’une ville toute entière et d’un sport étroitement lié à la communauté campivallensienne. Des vidéos projetées sur un écran mural ainsi que des photos, trophées et équipements portés par le champion au cours de la glorieuse carrière étaient en montre pour célébrer sa vie.

Robert Théorêt aura été un homme et un sportif unique, tant par sa personnalité attachante que son pilotage légendaire, son désir de vaincre, le dévouement à son sport et le charisme qu’il dégageait auprès des fans de Régates. RIP, Robert «Bob» Théorêt!

Une autre légende, Larry Lauterbach, photographié ici avec Robert Théorêt et sa conjointe Maryse Labelle, a tenu à venir rendre hommage à son ami.
Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Stephen ChasleLouise Anne Marie ClementsFrancois Lepage Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Francois Lepage
Guest
Francois Lepage

Merci pour tout les frissons que tu nous as fait vivre. Tu a attiré les foules de ton vivant et tu les attire encore.

Louise Anne Marie Clements
Guest
Louise Anne Marie Clements

Nice cake🎂. Nice friends. 😉 There is nothing more unique than 🏁Hydroplane 🏁race family.❤

Stephen Chasle
Guest
Stephen Chasle

Merci Bob pour tout ce que tu as fait pour le sport et ce qui en découle encore aujourd’hui.