Actualités

Le ministère des Transports cherche toujours la bonne solution

le mardi 11 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 11 juillet 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une autre collision automobile a été recensée à l’angle de la rue Léger et de la route 201. Qualifiée d’«entonnoir de la mort» par le conseiller municipal Jean-Marc Rochon en 2013, l’intersection est toujours sous analyse par le ministère des Transports.

«Le projet de modification est dans la planification du ministère, mais dans un échéancier non précisé, a révélé Josée Séguin du ministère des Transports. Il y a des solutions à analyser d’abord. »

Elle cite comme exemples de solution un carrefour giratoire ou des feux de circulation.

Le 6 juillet, deux automobilistes ont subi des blessures après une collision. Une autre répète des résidents du secteur.

«Je demeure dans la troisième maison avant le coin sur Victoria est et pour sortir, c’est l’enfer, soutient une résidente du secteur. Les vans n’ont pas assez pour changer de voie quand elles viennent de l’autoroute 530. Il devrait mettre un stop ou une lumière. »

Bien que le réaménagement de l’intersection traîne en longueur au goût de certains, Mme Séguin assure que le MTQ a été proactif au cours des dernières années. «Il y a eu plusieurs bonifications au cours des dernières années que ce soit pour améliorer la visibilité ou augmenter la fluidité de la circulation. »

Les bonifications se traduisent par du marquage, de la signalisation, l’installation de balises de danger ou de panneau de direction.

En 2013, le conseiller de Nitro, Jean-Marc Rochon, avait qualifié l’intersection de très dangereuse. «Actuellement, ce n'est pas la façon de protéger les citoyens.

«Actuellement, ce n'est pas la façon de protéger les citoyens. C'est l'enfer aux heures de pointe. Le ministère des Transports répond qu'un comptage de véhicules doit être effectué, mais ça va prendre un an avant de recevoir des réponses. D'ici là, nous devons protéger nos citoyens», avait lancé Jean-Marc Rochon à la séance du conseil.