Actualités

Le maire Lapointe honoré pour ses 20 ans à la mairie

le lundi 22 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 juin 2015

Une petite fête surprise attendait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, tout juste avant la séance du conseil municipal tenue mardi dernier à l’hôtel de ville.

Plusieurs anciens conseillers municipaux avaient été invités à cette occasion pour souligner les 20 ans à la mairie de Denis Lapointe, lui qui a été élu pour la première fois en novembre 1995.

Dans la salle, on remarquait la présence des ex-échevins Denis Vaudrin, Hubert Loiselle, Pierre-Paul Messier, Jacques Derepentigny, Claude Reid, Jean-Noël Tessier et Guy Leclair, maintenant député provincial.

De plus, on retrouvait l’ex-mairesse de Grande-Île, Nicole Séguin et l’ex-conseillère grandîloise Lucie Joannette, qui ont fait partie du conseil provisoire lors du regroupement municipal en 2002.

Il y avait également l’ex-directeur général André Hallé ainsi que l’ancien maire de Coteau-du-Lac, Robert Sauvé, qui est candidat libéral pour les prochaines élections fédérales dans la nouvelle circonscription de Salaberry-Suroît.

Un moment rempli d’émotion

Incidemment, Denis Lapointe a été très ému de revoir ses anciens collègues du conseil.

«C’est un grand moment d’émotion. Je revois ces conseillers qui faisaient partie du premier conseil. Ils m’ont appris ma première leçon en politique municipale que j’ai suivie à la lettre. Par la suite, ils m’ont appris toutes les notions. Tous m’ont accompagné dans cette démarche du conseil municipal pour changer notre ville. Vous faites partie de ma vie et merci de souligner ce moment», a exprimé le premier magistrat.

Pour sa part, l’actuel conseiller municipal Patrick Rancourt, nouvellement élu en novembre 2013, a rendu hommage à Denis Lapointe.

«Vous êtes un maire près de ses citoyens et vous avez le logo de la ville tatoué sur le cœur. Depuis que vous êtes maire, la ville est plus belle et plus attrayante et les citoyens en sont plus fiers», soutient le représentant du quartier Jules-Léger.

Par ailleurs, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a honoré Denis Lapointe pour ses 20 ans en politique municipale lors de son récent congrès annuel tenu à Montréal, en lui remettant un trophée symbolique.

L’UMQ a souligné son implication dans le Réseau Villes et Villages en santé, sa réalisation d’une trilogie culturelle (bibliothèque, salle de spectacles et musée) ainsi que l’amour de sa communauté.