Sports
Baseball

Le lanceur Anthony Benoît-Leduc choisi au tout premier rang

le jeudi 31 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 01 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Anthony Benoît-Leduc a été le tout premier choix au repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo - gracieuseté)

Les Ducs de Longueuil ont fait du Campivallensien Anthony Benoît-Leduc le tout premier choix au repêchage de la ligue de baseball junior élite du Québec.  
«Ça m’a fait chaud au cœur, confirme le joueur de baseball de 18 ans. Je ne m’attendais pas à être choisi au tout premier rang. Je pensais plus en fin de première ronde ou au début de la deuxième. »
Agent libre non protégé par les Cards de LaSalle, le lanceur droitier était convoité par trois équipes. Outre les Ducs qui l’ont sélectionné, les Pirates de Laval et les Orioles Desjardins de Montréal lui ont fait de l’œil. 
C’est que le droitier qui célèbrera ses 18 ans possède un arsenal bien rempli. Outre une balle rapide, il dispose d’une courbe, d’une glissante et d’un changement de vitesse. «Je suis bon pour supporter la pression», assure-t-il. 
L’an passé, la baseballeur de Valleyfield a évolué au réseau midget AAA avec les Tigers de Lachine. Sa saison a cependant pris fin abruptement en raison d’une fracture au bras gauche. 
«Je ne ressens plus aucune douleur, insiste-t-il. Les pratiques ont commencé avec les Ducs et je peux m’entraîner. Je commence à connaître mes nouveaux coéquipiers. J’ai toujours été lanceur partant et j’espère l’être encore.»
Outre les frappeurs, Anthony Benoît-Leduc est confronté au diabète de type 1. Sa mère confirme qu’il ne s’est jamais laissé abattre par sa condition et qu’il est fier de surmonter cet obstacle en continuant de jouer au baseball de haut niveau.

Le joueur de baseball de 17 ans est complètement rétabli de sa fracture au bras gauche subie l'an dernier. (Photo - gracieuseté)