Le Groupe Richer poursuit son expansion

Par Mario Pitre
Le Groupe Richer poursuit son expansion
Groupe Richer s’impose au Québec pour la vente de produits d’aménagement paysager auprès de plus de 2500 professionnels de l’industrie. (Photo : Gracieuseté)

Au fil de nombreuses acquisitions faites au cours des cinq dernières années, l’entreprise familiale Groupe Richer, de Les Coteaux, fait l’acquisition du centre de jardin D. William, situé à Sainte-Julie, afin d’augmenter sa capacité de distribution et sa présence sur le marché de la Rive-Sud.

Le centre jardin D. William est connue comme une référence sur la Rive-Sud pour la vente de produits d’aménagement paysager et le transport de vrac depuis plus de 40 ans.

L’entreprise de 300 000 pieds carrés fait la vente de plusieurs produits dont du vrac, du gazon en plaques, du pavé, des dalles, des murets, des accessoires, des outils et des produits d’entretien pour le jardin, pour ne nommer que ceux-là, et ce, à l’aide de sa propre flotte de transport d’une dizaine de camions.

Les employés du centre de jardin D. William conserveront leur emploi et la famille qui était propriétaire demeurera présente dans les opérations quotidiennes.

« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir en annonçant cette nouvelle acquisition majeure, affirme Julien Richer, directeur général de Groupe Richer. Cela nous permet de continuer de renforcer la place de Groupe Richer en tant que leader du marché tout en nous procurant de plus grandes surfaces d’inventaire ainsi qu’un emplacement prometteur qui nous permettra assurément d’augmenter nos ventes » a-t-il indiqué.

L’entreprise familiale de Les Coteaux représente trois générations d’entrepreneurs passionnés. (Photo Gracieuseté)

Groupe Richer compte une acquisition par année au cours des 5 dernières années, dont l’acquisition de deux gazonnières à Maskinongé et Victoriaville. D’ailleurs, d’autres acquisitions et expansions sont en analyse présentement pour les années à venir, fait-on savoir dans un communiqué.

L’entreprise de Vaudreuil-Soulanges possède des succursales/gazonnières sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal (Sainte-Julie, Mercier, Les Coteaux, Terrebonne, Dorval), à Lacolle, Trois-Rivières et Victoriaville, Groupe Richer est positionné stratégiquement à travers la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires