Sports
Hockey

Le gardien Marc-Antoine Dufour se démarque

le mercredi 30 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 novembre 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un gardien de but domicilié à Salaberry-de-Valleyfield, Marc-Antoine Dufour, tire son épingle du jeu à sa première saison dans la Ligue Collégiale de hockey et il vient d'être nommé 2e étoile de la dernière semaine au sein du circuit de division 1.

Le portier de 17 ans a alloué seulement deux buts dans les victoires remportées par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau sur les Blues du Collège Dawson (5-1) et les Cougars du Collège Champlain Lennoxville de Sherbrooke (4-1) au cours du week-end.

Samedi soir, Dufour a accordé un but aux Blues, en avantage numérique, et il a bloqué 21 rondelles pour décrocher la 2e étoile du match face à un rival de division. Dimanche après-midi, le longiligne cerbère a encore limité ses adversaires à un filet alors qu'il a repoussé 22 tirs contre les Cougars pour récolter un deuxième gain en moins de 24 heures.

 Marc-Antoine Dufour n'a toujours pas été battu en temps réglementaire cette saison, sa fiche étant de 8 victoires, une défaite en prolongation et un revers en fusillade. Il occupe le 5e rang chez les gardiens de la Ligue Collégiale grâce à une moyenne de buts alloués de 2,08 et un taux d'efficacité de .914.

Le produit de l'Association Beauval a fait partie de l'équipe championne des Grenadiers de Châteauguay bantam AAA en 2013. Il a évolué dans la Ligue midget AAA du Québec avec l'Albatros du Colllège Notre-Dame à Rivière-du-Loup et les Grenadiers de Châteauguay.  

Marc-Antoine Dufour a été un choix de 3e ronde (30e au total) des Braves de Valleyfield au repêchage 2015 de la Ligue Junior AAA du Québec. Ses droits  dans la Ligue Junior Majeur du Québec appartiennent aux Huskies de Rouyn-Noranda qui l'ont réclamé en 8e ronde la même année.

Dernières nouvelles