Faits divers

Le feu prend dans une poubelle

le jeudi 02 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 juillet 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un incendie a causé des dommages au pan extérieur d’une maison unifamiliale en plus de surchauffer un véhicule récréatif, la semaine dernière, sur la rue du Ponceau à Salaberry-de-Valleyfield.

Le feu s’est déclaré vers 17 h le vendredi 26 juin et la résidence du secteur Notre-Dame-du-Sourire était inoccupée au moment où les flammes ont pris naissance. Des voisins sont intervenus avant l’arrivée des pompiers et ils ont pu limiter la propagation du brasier. Les sapeurs du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont rapidement circonscrit l’élément destructeur une fois rendus sur place.

Une enquête a été instituée par la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry afin de déterminer la cause exacte de l’incendie. Selon les informations préliminaires obtenues par Le Journal, le feu aurait pris dans une poubelle où des guenilles humectées d’huile ont été jetées environ une semaine plus tôt. La maison et le «motorisé», qui a chauffé à cause de la radiation, ont subi pour plusieurs milliers de dollars de dommages.

La famille, qui avait quitté pour un week-end de camping, a pu dormir dans la maison au cours de la nuit suivant l’incendie.