Le Festival Artefact de retour en août

Le Festival Artefact de retour en août
Karim Ouellet

Pour la troisième fois en quatre ans, le Festival Artefact change de dates. Cette fois-ci, le rendez-vous de la musique émergente aura lieu du 13 au 15 août, toujours dans le parc Delpha-Sauvé.

Ce changement de date se rapproche de la rentrée au Collège et le comité organisateur mentionne vouloir impliquer davantage les étudiants.

Depuis 2012, les festivaliers ont pu entendre et voir Half Moon Run, Lisa Leblanc, Karim Ouellet, Groeanland et les sœurs Boulay notamment. «Maintenant, ils ont des disques d’or et tournent partout dans le monde. On est très fier de notre feuille de route», indique la directrice des communications et de la programmation, Justine Grenier.

Le comité organisateur promet de dénicher la crème des artistes de la relève en «gardant en tête de faire vivre une expérience unique aux festivaliers», a résumé Francis Paquette, cofondateur du festival.

Artistes recherchés

Les groupes intéressés à faire partie de la programmation du festival peuvent participer à l’appel de candidatures présenté par les Guitares XXL. Ils ont jusqu’au 25 mai pour soumettre leur candidature via lewww.festivalartefact.com.

Une soumission qui peut avoir plusieurs impacts positifs révèle Justine Grenier. «On utilise cette banque tout au long de l’année afin de conseiller nos partenaires qui désirent produire des spectacles sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. C’est une pierre deux coups pour les bands

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des