Actualités
Élections municipales 2025

Le district Robert-Cauchon dans la mire de François Tessier

Il y a 1 heure
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

François Tessier se porte candidat au poste de conseiller du district Robert-Cauchon, au centre-ville. (Photo gracieuseté)

Directeur général du Club Joie de vivre, François Tessier sera candidat au poste de conseiller municipal du quartier Robert-Cauchon, qui englobe le centre-ville historique de Salaberry-de-Valleyfield.

M. Tessier fera campagne sur les thèmes de la sécurité et de la qualité de vie dans le quartier Robert-Cauchon. « La sécurité est la base d’un milieu de vie où les citoyens peuvent s’épanouir. Mon objectif est clair : faire de Robert-Cauchon un quartier où tout le monde se sent accueilli et en confiance, que ce soit dans nos rues, nos parcs ou nos espaces collectifs », affirme-t-il.

Sa vision repose sur trois priorités, soit de créer et améliorer des espaces sécuritaires et accessibles pour tous; favoriser la vitalité économique et la convivialité du centre-ville;  et travailler avec les citoyens pour développer des solutions concrètes et durables.

« Je veux être un conseiller proche des gens, qui écoute et agit. Travaillons ensemble pour un quartier qui nous unit », ajoute-t-il.

Résident de Valleyfield, François Tessier témoigne d'un parcours professionnel qui l’a amené à oeuvrer dans des domaines variés tels que le commerce de détail, le milieu financier, l’entrepreneuriat, et plus récemment, le milieu communautaire où il occupe la direction générale du Club Joie de Vivre. Il estime que ces expériences lui ont permis de développer une vision globale et des compétences solides en gestion, en développement et en relations humaines.

Le district Robert-Cauchon est actuellement représenté par le conseiller Jean-François Giroux.