Actualités
Le dernier club vidéo de Valleyfield ferme ses portes
le mercredi 09 décembre 2020
Modifié à 13 h 41 min le 09 décembre 2020

Signe des temps, le dernier club vidéo toujours en opération à Salaberry-de-Valleyfield fermera ses portes d’ici Noël.
Le club Campi Vidéo, du 42 Chemin Larocque, fermera effectivement ses portes dans les prochaines semaines, victime du développement de nombreuses chaînes spécialisées tels Netflix, Disney Channel et autres.
C’est ce que nous a confirmé le propriétaire Mario Séguin, qui possède ce commerce depuis 1984. « Ça fait déjà un bon bout de temps que je souhaite fermer le commerce, mais j’attendais le moment de vendre l’immeuble avant de procéder», a-t-il expliqué.
D’autant plus qu’avec la pandémie, les grands studios de cinéma n’ont pas vraiment produit de «blockbusters» depuis plusieurs mois, ajoute-t-il. Les prochains jours permettront au commerçant de mettre en vente ce qui lui reste de films.
[caption id="attachment_92719" align="alignnone" width="444"]
Le club doit procéder à la liquidation des centaines de films en stock. (Photo Journal Saint-François M.P.)[/caption]
Campi Vidéo a connu les belles années des clubs vidéo, dès son ouverture, rue Du Marché en 1984. Le club vidéo a ensuite déménagé à quelques reprises pour s’établir définitivement à son site actuel en l’an 2000.
Avant lui, le Super Club Vidéotron a également mis un terme à ses activités à son local de la rue Alexandre, en février 2019.
Il faut rappeler que, vers la fin de 2017, la chaîne propriété de Québecor comptait plus de 200 succursales à travers le Québec, en plus des magasins situés en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à l’Ile-du-Prince-Edouard. Mais plusieurs ont cessé leurs opérations au Québec en 2018, notamment à Rimouski, Montmagny, Aylmer, Saint-Georges-de-Beauce, Saint-Hyacinthe et Bois-des-Filion.
Bien avant cela, le chaîne «Blockbuster Video» avait aussi déclaré faillite et fermé la succursale située rue Dufferin.
