Le Derby de démolition continue d’attirer les purs et durs

Par Mario Pitre
Le Derby de démolition continue d’attirer les purs et durs
Quelque 230 véhicules ont compétitionné dans la quinzaine de catégories au programme.

Considéré comme le plus gros au Québec, le Derby de démolition de Saint-Chrysostome n’a pas fait mentir sa réputation les 18 et 18 juillet, alors que 230 véhicules ont été jetés dans la fosse aux lions, dans une quinzaine de classes.

Organisé pour une 35e année, l’événement  offrait des bourses de 25 000 $ parmi les participants, notamment des bourses de 1000 $ pour les finales les plus importantes. «Pour une première fois cette année, on a enregistré plus de 30 compétiteurs dans la classe pick-up samedi soir, ce qui nous a forcé à tenir une finale dans cette catégorie», indique la présidente, Audrey Macchabée.

L’événement a aussi permis de remettre des dons de quelque 233 000 $ à Leucan depuis les 15 dernières années. Cette année, tout comme l’an dernier, c’est une somme de quelque 20 000 $ qui devrait remise à la cause des enfants atteints du cancer, mentionne Mme Macchabée.

L’édition 2015 du Derby a attiré pas moins de 6500 spectateurs lors des deux journées de compétitions présentées sur le terrain des Chevaliers de Colomb, à l’arrière de la salle communautaire.

Puisque la municipalité utilise la piste comme site d’entreposage des neiges usées durant l’hiver, celui-ci possède une fosse de rétention, approuvée par le ministère de l’Environnement, pour recevoir les huiles et autres matières provenant des autos démolies.

Champions des principales classes

-Mini pick-up: Maxime Prévost de Howick

-Championnat pick-up 1/2 et 3/4 de tonne: David Desgroseillers de Saint-Etienne-de-Beauharnois

-Mini van: Steven Goyette de Saint-Isidore

-Défi Leucan: Marc-André Bard de Saint-Édouard

-Van full size: Steven Bouchard Turcotte de Saint-Constant

-Finale 4 cylindres: Steven Boudreau de Sainte- Martine

-Finale 6-8 cylindres: Jason Dupont d’Ormstown

-Finale Pick-up 1/2 et 3/4 de tonne: Kevin Jobin de Lévis

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des