Le demi-défensif Gabriel Bertrand nommé Noir et Or par excellence

Le demi-défensif Gabriel Bertrand nommé Noir et Or par excellence
Gabriel Bertrand (# 14) a été désigné Noir et Or par excellence. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin) (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin) )

Le demi-défensif Gabriel Bertrand a été désigné Noir et Or par excellence de la dernière saison lors du banquet de l’équipe de football collégial qui se déroulait le 8 février au gymnase du Collège. 

Le joueur de l’unité défensive a réussi 15,5 plaqués, dont un pour une perte de terrain, une interception et deux passes rabattues lors de la saison sans défaite du Bicolore. Bertrand, qui rejoindra les rangs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, a aussi reçu la bourse du Président remise par la Fondation du Collège. Sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs lui ont permis de mériter cet honneur.

Patrick Nadeau, entraîneur en chef, Dr. Gaétan Drolet, directeur médical – AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil, Dre Marie-Claude Leblanc – AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil, David Aubé – joueur défensif de l’année, Axel Munger, coordonnateur défensif.

Le quart-arrière Gabriel Cyr-Dandurand (70/124 pour 1175 verges de gain avec 14 passes de touché ainsi que 381 verges au sol et 6 touchés) a été nommé joueur offensif tandis que David Aubé (28 plaqués, dont 8 pour perte de terrain, 1 sac et 1 passe rabattue) a reçu le même titre, mais du côté défensif du ballon.  Aubé a également été nommé joueur de ligne défensive et joueur ayant démontré le meilleur esprit d’équipe pour la saison 2019.

Les autres lauréats de ce banquet sont : Xavier Duchesne (recrue offensive), Samuel Leduc (recrue défensive), Vincent Hébert (ligne offensive), Martin Blais (unités spéciales) et Nicolas Charvet (le plus amélioré).

 

Luc Morin, président du Club Rotary Salaberry-de-Valleyfield, Gabriel Cyr-Dandurand – joueur offensif de l’année, Patrick Nadeau, entraîneur en chef.

Lors de son allocution, l’entraîneur-chef Patrick Nadeau a remercié le comité de gestion, ses adjoints et la grande famille du Noir et Or. À l’assistance, il a présenté les nouveaux venus dans le personnel d’instructeurs soit Rémy Langford (ligne offensive),  Christian Guénette (ligne défensive), Mathieu Hutchinson (secondeur) et Maxime St-Onge (coordonnateur défensif et entraîneur des demis-défensifs). Jean-François Lacroix agira comme responsable du contrôle de la qualité, du recrutement et de l’Académie sportive du Noir et Or.

Outre Bertrand, quatre autres Noir et Or s’aligneront avec des formations universitaires à l’automne. Il s’agit de Martin Blais et Vincent Hébert (Gee Gees d’Ottawa), Jérémy Lebel et David Aubé (Rouge et Or de l’Université Laval).

Patrick Nadeau, entraîneur en chef, Gabriel Bertrand – Noir et Or par excellence, Kathleen Favreau-O’Brien, directrice des communications – Desjardins, caisse de Salaberry-de-Valleyfield .
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des